La Standard Life ajoute deux nouvelles fonctions à son offre de régimes d'épargne et de retraite collectifs

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW Telbec/ - La Standard Life annonce l'ajout de deux nouvelles fonctions à son offre de régimes d'épargne et de retraite collectifs aux sociétés canadiennes cotées en bourse : les solutions de gestion de régimes d'actionnariat et d'options d'achat d'actions. Avec la première fonction, les employés pourront effectuer des retraits en ligne de leur régime d'actionnariat directement à partir du Salon VIP, le site Web transactionnel de la Standard Life. La deuxième fonction permettra aux employeurs d'accéder à un éventail de conventions d'octroi d'options d'achat d'actions qui aidera leurs employés à administrer et exercer des options.

La Standard Life comprend qu'un nombre croissant de sociétés cotées cherchent un fournisseur qui est en mesure d'offrir des solutions complètes en matière de gestion d'avantages sociaux et de régimes de retraite, y compris les régimes d'actionnariat et d'options d'achat d'actions.

« Ces deux nouvelles fonctions permettent à la Standard Life de se démarquer dans le marché canadien des régimes d'épargne et de retraite collectifs. Nous croyons être les premiers à offrir un guichet unique permettant aux participants de régimes d'avoir accès à tous les renseignements dont ils ont besoin pour gérer activement leur régime de retraite — y compris les transactions de régimes d'actionnariat, souligne Louise Pellerin-Lacasse, vice-présidente, Développement et gestion des produits à la Standard Life. Nous savons que les gens ont peu de temps à consacrer à la planification de la retraite et c'est ce qui nous a motivés à bonifier notre offre. Nous voulons créer des outils qui rendent les choses plus faciles et plus efficaces pour tout le monde. »

L'intégration de la nouvelle fonction d'options d'achat d'actions a été rendue possible grâce à une entente avec Conseillers Buck ltée, une entreprise reconnue mondialement pour son innovation dans la consultation en retraite, l'administration de régimes de retraite et d'avantages sociaux, les régimes fondés sur les actions, les programmes de santé et de productivité, la gestion des talents et des ressources humaines, la rémunération et les communications avec les employés. Buck est une filiale en propriété exclusive d'ACS, Une société de Xerox.

À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne et de placement à long terme dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse. La Standard Life compte environ six millions de clients à l'échelle mondiale et elle exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique, et à divers autres endroits dans le monde, par l'entremise d'Investissements Standard Life (Standard Life Investments).

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 178 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants aux régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au 31 décembre 2010, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 306 milliards $ CA, dont 39 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.

SOURCE STANDARD LIFE

Valérie Lamarre
Conseillère principale, Communications externes et affaires publiques
Standard Life