La Standard Chartered et Manuvie forment un partenariat de 15 ans visant la distribution de régimes de retraite

TORONTO, le 10 sept. 2015 /CNW/ - La Standard Chartered et Manuvie ont le plaisir d'annoncer la constitution d'un partenariat de distribution exclusif de 15 ans procurant à Manuvie le droit exclusif d'offrir des caisses de prévoyance obligatoires (« CPO »), connues localement sous le nom Mandatory Provident Fund, aux clients de la Standard Chartered à Hong Kong. Dans le cadre de l'entente, Manuvie fera l'acquisition des portefeuilles de CPO et de régimes de retraite régis par l'Occupational Retirement Schemes Ordinance (« régimes ORSO ») de la Standard Chartered, ainsi que de l'entité de gestion de placements connexe.

Le partenariat enrichit par ailleurs l'offre de la Standard Chartered dans le secteur de la gestion de patrimoine et raffermit sa position en tant qu'important distributeur de produits de gestion de patrimoine à Hong Kong. Les clients hongkongais de la Standard Chartered - aussi bien les particuliers que les entreprises - disposeront d'un plus vaste choix de placements, auront accès à des plateformes technologiques de premier ordre et bénéficieront d'un service à la clientèle de qualité supérieure. Par ailleurs, ce partenariat permet à Manuvie d'accroître considérablement ses activités liées aux régimes de retraite à Hong Kong, en plus de raffermir sa deuxième position parmi les fournisseurs de CPO, selon l'actif géré, et sa première position au classement des fournisseurs de CPO, selon les flux de trésorerie nets. 1

Judy Hsu, tête dirigeante de groupe, Gestion de patrimoine, Standard Chartered, a indiqué : « Nous sommes enchantés de faire équipe avec Manuvie, un important fournisseur de caisses de retraite à Hong Kong. Par ce partenariat, nous démontrons notre engagement à offrir à nos clients une gamme complète de produits, dont des régimes de retraite, qui les aideront à atteindre leurs objectifs financiers. Nous franchissons du même coup un pas de plus vers la mise en œuvre de notre stratégie en matière de gestion de patrimoine, qui consiste à tirer parti de notre solidité et de notre réseau de distribution afin de fournir à nos clients des solutions de qualité supérieure dans ce domaine. »

« Ce partenariat entre deux des principales entreprises de services financiers de Hong Kong nous permettra, d'une part, d'en offrir encore davantage aux clients et, d'autre part, de réaliser des économies d'échelle, a expliqué Roy Gori, président et chef de la direction, Manulife Asia. Les activités de consolidation se multiplient dans le secteur des CPO à Hong Kong, où Manuvie est considérée comme un partenaire de choix. Elle est par ailleurs un acteur important dans le secteur des régimes de retraite à Hong Kong, au Canada, aux États-Unis et en Indonésie. Cette transaction, qui constitue un complément aux acquisitions réalisées récemment par Manuvie au Canada et aux États-Unis, accélère la mise en œuvre de notre stratégie visant à intensifier notre présence en Asie et à accroître nos activités de gestion de patrimoine. »

« La Standard Chartered joue un rôle de premier plan sur le marché hongkongais des régimes de retraite depuis la création des CPO, a fait remarquer May Tan, chef de la direction de la Standard Chartered Bank (Hong Kong) Limited. Ce partenariat enrichit notre offre dans le secteur des régimes de retraite, lesquels demeurent parmi les principaux produits que fait souscrire la banque. Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Manuvie dans le but de faire profiter nos clients des avantages de ce partenariat. »

Michael Huddart, vice-président directeur et directeur général, Chine élargie, Manuvie, a affirmé : « Nous sommes impatients de répondre aux besoins des consommateurs hongkongais en partenariat avec la Standard Chartered, l'une des plus anciennes et des plus grandes banques de Hong Kong. Cette entente reflète notre engagement envers Hong Kong, où nous sommes présents depuis plus d'un siècle. »

La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2016. Les dispositions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

______________
1 Selon le Gadbury Group MPF Market Shares Report de juin 2015


À propos de la Standard Chartered
Notre groupe international d'institutions bancaires compte plus de 86 000 employés et exerce ses activités depuis 150 ans sur certains des marchés les plus dynamiques du monde. Il offre ses services à des particuliers et des entreprises parmi les plus actifs dans les secteurs des placements, du commerce et de la création de patrimoine en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, d'où il tire environ 90 % de ses revenus et de son résultat. Son héritage et ses valeurs se reflètent dans la promesse rattachée à sa marque : Ici à jamais.

La Standard Chartered PLC est inscrite aux bourses de Londres et de Hong Kong, ainsi qu'à la Bourse de Bombay et à la National Stock Exchange en Inde.

L'histoire de la Standard Chartered à Hong Kong remonte à 1859. Elle figure actuellement parmi les trois banques émettrices de billets de la Région administrative spéciale de Hong Kong. La Standard Chartered a constitué en société son entreprise de Hong Kong le 1er juillet 2004 et exerce actuellement ses activités à titre de banque autorisée à Hong Kong sous le nom de Standard Chartered Bank (Hong Kong) Limited, filiale en propriété exclusive de la Standard Chartered PLC.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.sc.com. Prenez connaissance de nos observations et de nos commentaires sur notre blogue, BeyondBorders. Suivez la Standard Chartered sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de juin 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 883 milliards de dollars canadiens (5 487 milliards de dollars de Hong Kong) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 22 milliards de dollars canadiens en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur Twitter, sous le nom @ManulifeNews, ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

  

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Gabriel Kwan ou Cathy Kwong
Affaires générales, Hong Kong
Standard Chartered
Tél. : (852) 2820 3036 / 2820 3083
gabriel.kwan@sc.com ou
cathy.kwong@sc.com

Relations avec les investisseurs :
Edwin Hui
Standard Chartered
Tél. : (852) 2820-3050
edwin.hui@sc.com

Helena Lee ou 
Jacqueline Kam
Manulife Hong Kong
Tél. : (852) 2202 1050 / 2202 1284
helena_lee@manuvie.com ou 
jacqueline_tm_kam@manuvie.com

Sean B. Pasternak
Manuvie
+1 416 852-2745
sean_pasternak@manuvie.com

Relations avec les investisseurs :
Robert Veloso
Manuvie
+1 416 852-8982
robert_veloso@manuvie.com 

Eileen Tam
Manulife Asie
+852 2202-1101

eileen_tam@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.