La SQPRP remet ses Prix Equinoxes 2007



    MONTREAL, le 7 juin /CNW Telbec/ -

    http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/SQPRP/2007/

    Les lauréats du concours des Prix Equinoxes 2007 de la Société québécoise
des professionnels en relations publiques (SQPRP) ont été dévoilés mardi soir,
lors de la soirée de gala qui se tenait à la salle de bal du Marché
Bonsecours. Présidé par Daniel Granger, ARP et membre du collège des Fellows
de la Société canadienne des relations publiques, le concours s'est conclu par
la remise de deux grands prix honorifiques, onze prix d'excellence dans six
catégories, ainsi qu'un prix dédié à la relève,

    Le Grand Prix Yves-St-Amand

    Désireuse d'honorer la mémoire d'Yves St-Amand, un grand professionnel
qui a fortement contribué à l'avancement des relations publiques et qui a été
un modèle pour plusieurs, la Société a annoncé que le Grand Prix Equinoxe,
portera désormais le nom de "Grand Prix Yves-St-Amand".
    Le Grand Prix Yves-St-Amand 2007 a été présenté à Madame Elizabeth J.
Hirst, présidente de Hirst Communications, coordonnatrice du programme de
Certificat en gestion des relations publiques et enseignante à l'Université
McGill, pour sa contribution remarquable, depuis plus de trente ans, au
développement et à la pratique des relations publiques au Québec,
particulièrement dans le domaine des soins de santé et le milieu
universitaire.

    Prix Equinoxe Hommage

    M. Louis L. Roquet, président et chef de l'exploitation de Desjardins
Capital de risque est le récipiendaire du Prix Equinoxe Hommage 2007. Chef
d'entreprise inspirant qui valorise l'atteinte d'objectifs basés sur le
travail d'équipe, le respect et l'intégrité; Louis L. Roquet est, un
gestionnaire sensible aux attentes de ses publics, un excellent vulgarisateur,
qui a dirigé plusieurs entreprises en phase de transformation majeure, un
contexte qui exige beaucoup de leadership et une grande maîtrise de le
communication..

    DES PRIX EQUINOXES ARGENT, OR ET PLATINE DANS SIX CATEGORIES

    Ouvert à tous les professionnels en relations publiques du Québec, le
concours des Prix Equinoxes a réuni cette année 28 membres de la profession,
pour la plupart des membres agréés, qui se sont penchés sur les dossiers de
candidature pour sélectionner ceux qui se démarquaient le plus. Onze
réalisations ont retenu l'attention dans six catégories.

    Catégorie Programme global de relations publiques

    Prix Equinoxe Or

    "Programme de repositionnement à l'échelle internationale d'une PME
technologique", présenté par Yvon Desautels, président, Alida Alepian,
conseillère, et Miriam Lauzon, coordonnatrice, Capital-Image.

    Prix Equinoxe Argent

    "Savez-vous ce qui se passe derrière le comptoir ?", présenté par
Annick Mongeau, directrice des affaires publiques, et Johanne Dufour,
conseillère en communication, Association québécoise des pharmaciens
propriétaires (AQPP).

    Programme interne de relations publiques

    Prix Equinoxe Platine

    "Programme corporatif de sensibilisation à la sécurité des technologies
numériques", présenté par Arlette Côté, chef de service, Communications
corporatives, Loto-Québec.

    Programme externe de relations publiques

    Prix Equinoxe Or

    "Lancement de la version française d'eBay.ca", présenté par
Tina Fournier-Ouellet, coordonnatrice, Simon Falardeau, conseiller principal,
et Yvon Desautels, président, Capital-Image.

    Prix Equinoxe Or

    "Programme de relations publiques externes développé à l'occasion du
lancement de la bannière des pharmacies PROXIM", présenté par
Véronique Lettre, Groupe PROXIM, et Nicole Delorme, Le Cabinet de relations
publiques NATIONAL.

    Prix Equinoxe Argent

    "Les poules font leur nid, la Ville les remplit !", présenté par
Nicole Dumoulin, directrice, Service des communications, Ville de Gatineau.

    Evénement majeur

    Prix Equinoxe Or

    "Les journées de sensibilisation du CHUM - Cancer de la prostate :
combattre en sensibilisant", présenté par Nicole Beaulieu, M.A., ARP,
directrice des communications, Centre hospitalier de l'Université de Montréal
(CHUM).

    Prix Equinoxe Argent

    "Sommet international pour une alliance en faveur de l'inclusion
sociale", présenté par Diane Morin Ph.D., professeure au Département de
psychologie de l'UQAM, vice-présidente de l'AAMR-Québec (devenue AAIDD Québec)
et vice-présidente du Sommet, et Daniel Granger, ARP, Fellow SCRP, président,
ACJ Communication.

    Gestion des enjeux et continuité des affaires

    Prix Equinoxe Argent

    "Communication de crise visant à diffuser le Plan d'urgence en transport
collectif, en réponse à la fermeture de l'autoroute 19 à la suite de
l'effondrement du pont d'étage du boulevard de la Concorde à Laval", présenté
par Marie Gendron, vice-présidente, Communication et marketing, Agence
métropolitaine de transport.

    Innovation et leadership - Nouvelle catégorie

    Prix Equinoxe Or

    "Colloque sur la Loi modifiant le Code des professions dans le domaine de
la santé. L'interdisciplinarité : défi ou déni ?", présenté par
Nicole Beaulieu, M.A., ARP, directrice des Communications, Centre hospitalier
de l'Université de Montréal (CHUM)

    Prix Equinoxe Argent

    "Le Défi Saturn : Qui parmi les résidents du "450" souffrent le plus des
bouchons de circulation ?", présenté par Tina Fournier-Ouellet,
coordonnatrice, Julie Deschambault, conseillère, et Miriam Lauzon,
coordonnatrice, Capital-Image.

    Prix Paul-Dumont-Frenette

    Seule distinction au Québec reconnaissant l'excellence des étudiants en
communication et en relations publiques, le Prix Paul-Dumont-Frenette a été
décerné cette année à une équipe de l'Université McGill, Vitamine C
Communications, constituée de Marjolaine Voiselle, Virginie Phénix,
Neil Griffiths et Maryse Camiré, pour le meilleur "plan de communication
portant sur un programme d'appui aux petits et moyens événements commandités
par Loto-Québec". L'équipe se partage une bourse de 3 000 $ offerte par
Loto-Québec, partenaire présentateur de l'édition 2007, et la Fondation
Desjardins. Chaque membre reçoit également une adhésion d'un an à la SQPRP.
    Par ailleurs, le comité du Prix Paul-Dumont-Frenette et l'entreprise
partenaire a tenu à remettre une mention spéciale à l'équipe Pourquoi pas ?!,
de l'Université du Québec à Montréal, pour leur excellent travail. L'équipe
était constituée de Mélissa Lapierre-Grano, Geneviève Jutras et
Jessica Landry, ainsi qu'une adhésion d'un an à la SQPRP.

    Rendez-vous au concours des Prix Equinoxes 2008 !

    La Société québécoise des professionnels en relations publiques félicite
tous les récipiendaires d'un prix Equinoxe, et remercie chaleureusement ceux
et celles qui ont participé au concours 2007. Elle souhaite que cette
13e édition soit une source d'inspiration pour tous, et une invitation à tous
les professionnels en relations publiques du Québec de participer au concours
Equinoxes 2008 !

    La Société québécoise des professionnels en relations publiques compte
plus de 700 membres. Elle est la plus importante section de la Société
canadienne de relations publiques (SCRP) et organise chaque année une
vingtaine d'activités de développement professionnel et de réseautage, dont
les Prix Equinoxes, le plus important concours d'excellence de la profession
au Québec. Elle intervient de plus dans des dossiers d'intérêt pour la
profession. Il est possible d'y adhérer en ligne en consultant le site
www.sqprp.ca




Renseignements :

Renseignements: Michèle Jean, SQPRP, (514) 845-4441

Profil de l'entreprise

Société québécoise des professionnels en relations publiques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.