La SQ arrête un courtier de la Beauce pour une fraude d'envergure

MONTRÉAL, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - L'Équipe des crimes contre les marchés financiers de la Sûreté du Québec a procédé ce matin à l'arrestation de Pierre Jolicœur, administrateur de la Corporation de capital BMT, pour une importante fraude.

Selon l'enquête qui s'est amorcée au mois de janvier dernier, plus d'une cinquantaine d'investisseurs auraient confié à Pierre Jolicœur plus de 12,5 M $. Ce dernier offrait à ses clients des rendements de l'ordre de 15 % à 30  % annuellement pour des activités de courtage. Or, seule une faible partie des investissements aurait réellement été investi dans des comptes de courtage. L'enquête a d'ailleurs permis d'obtenir une ordonnance de blocage sur la résidence de M. Jolicœur.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec réalisent également trois perquisitions dans la région de Saint-Joseph-de-Beauce afin de recueillir d'autres éléments de preuve dans cette affaire.

Pierre Jolicœur comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce pour répondre à des accusations de fraude.

Soulignons que l'Équipe des crimes contre les marchés financiers est composée de membres de la Sûreté du Québec et de l'Autorité des marchés financiers.

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias de la Sûreté du Québec
(514) 598-4848
martine.isabelle@surete.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.