La solution de télématique primée de GE maintenant offerte au Canada - Analyses et approches consultatives permettant de réduire les coûts, augmenter la productivité et écologiser les opérations



    TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - General Electric (NYSE:  GE) annonce
aujourd'hui qu'elle étendra son offre de services de télématique primés au
Canada. Ce service, lequel fut lancé aux Etats-Unis en 2006, permet aux
entreprises comptant des parcs de véhicules de mesurer avec précision et en
temps réel divers éléments de contrôle de leurs véhicules.
    "Maintenant plus que jamais, les entreprises recherchent des méthodes
intelligentes et efficaces pour réduire leurs coûts d'opération tout en
augmentant simultanément leur productivité. Notre solution répond à ce besoin,
grâce à l'ensemble puissant de services de soutien conçus pour les parcs de
véhicules et assortis de fonctions solides d'analyse, le tout intégré dans une
plateforme conviviale", déclare Stephen Ulanoski, directeur général du
programme de télématique à GE Capital Solutions.

    Visibilité, connaissances et avantage concurrentiel

    La solution de télématique complète de GE propose un accès Internet à des
prélèvements de mesures sur les véhicules, incluant les émissions de CO2 ainsi
que des alertes connexes, des tableaux de bord, des relevés d'exceptions et
des choix d'itinéraires personnalisés. Cette solution intégrée permet non
seulement aux clients de voir en temps réel où se trouvent leurs véhicules,
mais aussi d'établir des stratégies claires pour améliorer le rendement de
leurs véhicules et écologiser leurs parcs de véhicules.
    Des spécialistes des parcs de véhicules formés en six-sigma à GE
compilent plus de 100 rapports sur mesure. Ces rapports permettent aux
entreprises de prendre en compte la fréquence des arrêts, la durée des arrêts,
le temps de conduite des conducteurs ainsi que plusieurs autres données
critiques réclamées par les opérateurs de divers types de parcs de véhicules.
Les rapports et analyses aident les clients à comprendre l'impact de chacun de
ces éléments sur leur entreprise.
    "Ainsi, si une visite chez un client prend 30 minutes alors qu'une autre
en nécessite 60, ces données appuyées de notre analyse aident nos clients à
comprendre les motifs de ces écarts. Une fois ces données saisies et les coûts
inhérents compris, nous aidons nos clients à adopter des mesures proactives,
qu'il s'agisse de mieux planifier les itinéraires des conducteurs ou d'allouer
davantage de ressources et de plan de tarifications stratégiques, en vue
d'optimiser les opérations. Les résultats sont immédiats et significatifs,
procurant ainsi l'avantage concurrentiel que nos clients souhaitent et
nécessitent, surtout par les temps qui courent", reconnaît Amit Jain,
directeur de produits du programme de télématique à GE Capital Solutions.

    Résultats impressionnants

    Avec des données additionnelles et actuelles du parc de véhicules, les
recommandations de mesures concrètes suggérées par les consultants du
programme de télématique permettent d'améliorer significativement le rendement
des opérations des parcs de véhicules et la gestion des coûts. En moyenne, les
clients ont réalisé un taux d'économie dans les deux chiffres en termes de
productivité des travailleurs, d'élargissement de capacité, de consommation de
carburant, d'émissions de gaz carbonique, de taux d'accidents et de frais en
heures supplémentaires.
    De plus, grâce à l'efficacité avec laquelle la livraison, les ventes et
les appels de services sont complétés, les entreprises qui utilisent un
service de télématique sont mieux positionnées à rencontrer leurs ententes de
service à la clientèle. Ceci renforce la fidélité des clients et permet
d'augmenter les revenus.
    Ainsi, une des entreprises les plus importantes dans le domaine du
contrôle parasitaire, comptant 1 000 véhicules, a réalisé des économies
mensuelles s'élevant à 190 000 litres de carburant, 20 000 heures de conduite,
450 tonnes métriques de gaz carbonique émis et 8 000 heures en planification
opérationnelle.

    Rendements élevés et immédiats

    La solution de télématique de GE peut être souscrite par abonnement à
frais fixes mensuels. Les clients paient pour le produit à mesure qu'ils
réalisent des bénéfices, plutôt que d'avoir à investir d'avance des sommes
importantes. Ainsi, ils obtiennent plus rapidement un rendement du capital
investi, soit de 2x à 8x, qui peut augmenter avec le temps.

    A propos de GE Capital Solutions Canada

    GE Capital Solutions Canada (http://www.gecapitalsolutions.ca) est un
chef de file offrant des solutions de financement et de gestion de parcs de
véhicules à des entreprises dans une grande variété de secteurs d'activités,
entre autres : la construction, le transport, l'énergie et l'industrie
manufacturière. Nos solutions sur mesure comprennent le financement
d'équipement sur actif, le financement corporatif, de franchises et de parcs
de véhicules, de même que des solutions et des services financiers pour les
fabricants, les opérateurs de parcs de véhicules, les distributeurs, les
concessionnaires et leurs clients. Avec plus de 20 bureaux à travers le pays
et le soutien des ressources de General Electric, GE Capital Solutions est en
mesure d'offrir des solutions novatrices répondant à l'ensemble des besoins
des entreprises. General Elecric (NYSE : GE) est L'imagination à l'oeuvre -
une compagnie de technologie, de média et de services financiers qui se
concentre sur comment régler quelque des problèmes les plus complexes au
monde.




Renseignements :

Renseignements: Stephen White, (203) 749-6295, stephen.white@ge.com;
Marina Brzeski, (514) 397-5321, marina.brzeski@ge.com

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