La solution de soutien des activités de recouvrement en ligne Web Promises(MC) de CGI est maintenant disponible



    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

    FAIRFAX, VA, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Le Groupe CGI inc. (Bourse de
Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un leader mondial des services en
technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, annonce
que sa solution Web Promises, un outil Web que les organisations peuvent
intégrer facilement à leurs systèmes de recouvrement pour gérer leurs
activités de recouvrement sans l'intervention d'agents, 24 heures par jour,
7 jours par semaine, est maintenant disponible. Cette solution couvre la
plupart des aspects liés à la négociation, aux engagements, au paiement et au
règlement de dettes. Deux institutions financières ont déjà choisi d'utiliser
la solution Web Promises de CGI, dont la banque Fifth Third, une grande
institution financière du Middle West des Etats-Unis, qui détient des actifs
de plus de 111 milliards de dollars.
    La solution Web Promises de CGI permet aux organisations de porter leurs
activités de recouvrement en environnement Web rapidement et de manière
rentable, et de commencer immédiatement à percevoir davantage de fonds, sans
augmenter leurs effectifs ou leurs frais généraux. Ce nouvel outil offre aux
consommateurs un moyen pratique pour régler leurs comptes en souffrance en
mode libre-service, à leur convenance, ce qui accroît l'efficacité des
recouvrements. En gérant de manière proactive et en réglant plus rapidement
les comptes en souffrance des clients par le biais de nouveaux canaux
nécessitant une intervention minimale de leurs agents de recouvrement, les
organisations pourront consacrer davantage de temps aux clients qui ont besoin
d'assistance.
    En outre, la solution Web Promises s'intègre facilement au système
CACS(MD) Enterprise de CGI et à d'autres systèmes de recouvrement, fondés sur
une architecture orientée services (SOA), et permet ainsi de mettre en ligne
de nouvelles solutions avec un minimum de temps de mise sur le marché.
    "Confrontées à une forte hausse des comptes en souffrance, à une baisse
de leurs budgets opérationnels et à une perte d'efficacité des démarches par
téléphone traditionnelles, les organisations ont besoin de meilleurs moyens
pour gérer avec efficacité leurs contacts avec leurs clients et leurs
activités de recouvrement, a déclaré Jame Cofran, vice-président principal,
Services bancaires et marchés financiers mondiaux, CGI. Web Promises offre une
manière plus efficace et plus productive de recouvrer les sommes dues auprès
des titulaires des comptes en souffrance, tout en offrant en même temps le
nouveau degré de personnalisation et de transparence que les consommateurs
d'aujourd'hui exigent."
    CGI fournit des services en technologies de l'information et en gestion
des processus d'affaires à des institutions financières du monde entier depuis
plus de 30 ans. Parmi ses clients figurent 21 des 25 principales banques
américaines, et 45 des 50 banques les plus importantes dans les Amériques et
en Europe. Les solutions de CGI spécialement conçues pour le secteur bancaire
comprennent les activités bancaires de base, la gestion du patrimoine, le
financement des opérations commerciales, l'entreposage des données et
l'intelligence d'affaires ainsi que la gestion de la relation client. La
solution CACS a été mise en oeuvre dans plus de 100 organisations dans le
monde entier, dont sept des 10 principales banques américaines et six des
10 plus grandes banques du monde.

    A propos de CGI

    Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes
entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et
en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises
affiliées emploient environ 27 000 professionnels dans plus d'une centaine de
bureaux, répartis dans 16 pays. CGI offre la gamme complète des services en TI
et en gestion des processus d'affaires à des clients du monde entier, à partir
de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie Pacifique,
ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique du Nord, en Europe
et en Inde. Les produits annualisés de CGI s'établissent actuellement à
3,8 milliards de dollars et, au 30 juin 2008, son carnet de commandes
s'élevait à 12,03 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la
Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent
dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de la technologie de
l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation.
Site Web : www.cgi.com




Renseignements :

Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président,
Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355,
lorne.gorber@cgi.com; Médias: Lee LoPriore, Conseillère exécutive, Services
bancaires et marchés financiers mondiaux, (843) 881-2441,
lee.lopriore@cgi.com


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