La solution de CGI pour le Département de l'Impôt sur le revenu de Hawai remporte le prix de la meilleure solution de service à la clientèle



    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

    FAIRFAX, VA, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Le Groupe CGI inc. (Bourse de
Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB) a annoncé aujourd'hui que le
système d'imagerie ITIMS (IIS), une plateforme de scannage, de reconnaissance
et de stockage mise en oeuvre pour le département de l'Impôt sur le revenu
(DOTAX) de Hawai, a été désigné "Best Customer Service Solution" lors du
Congrès Information On Demand d'IBM, qui a eu lieu du 14 au 19 octobre à Las
Vegas, au Nevada.
    La cérémonie de remise des prix "Information on Demand Innovation Awards"
a rendu hommage aux meilleures applications et solutions de clients d'IBM,
Gestion de l'information, et de clients de leurs partenaires commerciaux. Le
système IIS du Département des Impôts sur le revenu de l'Etat de Hawai,
désigné meilleure solution de service à la clientèle, faisait partie d'une
catégorie regroupant des solutions qui ont amélioré de manière significative
le niveau de service à la clientèle offert par un organisme.
    "Nous sommes très heureux des résultats obtenus avec notre système
d'imagerie IIS, a déclaré Kurt Kawafuchi, directeur du département de l'Impôt
sur le revenu d'Hawai. Le système d'imagerie ITIMS a amélioré considérablement
notre service à la clientèle, en lui donnant instantanément accès en ligne aux
formulaires de déclaration de revenus. Auparavant, il fallait plusieurs jours
pour obtenir ces documents. Nous allons continuer à utiliser des solutions
technologiques novatrices comme le système IIS dans le cadre des efforts mis
en oeuvre par notre Administration pour offrir un plus grand nombre de
services gouvernementaux en ligne et créer un environnement sans papier."
    L'Etat a fait appel au groupe Gestion du contenu d'entreprise de CGI,
partenaire d'IBM-FileNet, pour améliorer l'expérience du client de manière
générale et simplifier en même temps le processus interne de déclaration
fiscale. Partenaire de longue date de FileNet, CGI possédait l'expertise et le
savoir-faire nécessaires pour livrer à l'Etat de Hawai une plateforme de grand
volume, économique. La solution IIS fournit au département de l'Impôt une
approche globale qui permet un stockage des données uniformisé, centralisé,
facile à consulter et sûr, grâce auquel il a été possible de faire un meilleur
usage de l'information, de réduire les coûts et les risques, et d'augmenter la
productivité du système.
    "Notre partenariat avec le département de l'Impôt s'est avéré, au fil des
ans, un modèle de succès, a poursuivi Michael Keating, vice-président
principal, CGI. Le système IIS s'inscrit dans un effort de modernisation
entrepris par le département de l'Impôt et nous sommes heureux de voir qu'il a
été reconnu pour sa vision, son dévouement et ses réalisations."
    "Ce projet réalisé en collaboration par le département de l'Impôt sur le
revenu de Hawai et CGI améliore la manière dont nous servons les contribuables
de Hawai et nous fournit une solide plateforme qui nous permettra de continuer
à apporter progressivement d'autres améliorations technologiques", a déclaré
pour sa part Joan M. Bolte, administratrice des Services fiscaux de l'Etat de
Hawaii et chargée du projet IIS.
    "Il est prévu d'ajouter une extension au système IIS qui permettra, au
cours des prochaines saisons de déclaration des revenus, de traiter les codes
barres 2D de formulaires de fournisseurs approuvés, a précisé Mme Bolte. Les
codes barres 2D accélèrent le traitement des déclarations fiscales sur support
papier en éliminant la nécessité de ressaisir manuellement les informations
relatives aux contribuables qui figurent sur les formulaires."
    Le département de l'Impôt sur le revenu de l'Etat de Hawai fait partie de
la communauté AMS Advantage de CGI, qui s'efforce de renforcer la reddition de
comptes et les services aux clients de l'administration publique. Avec plus de
190 clients parmi les organismes des Etats, des comtés et municipalités, CGI
facilite cette transformation en fournissant des logiciels conçus
spécifiquement à l'intention du secteur public, des technologies évolutives,
une gamme complète de services et une grande expérience de ce secteur.

    A propos de CGI

    Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes
entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et
en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises
affiliées emploient environ 26 000 professionnels. CGI offre la gamme complète
des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du
monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et
en Asie Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique
du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés s'établissent
actuellement à 3,7 milliards de dollars canadiens et, au 30 septembre 2007,
son carnet de commandes s'élevait à 12 milliards de dollars canadiens. Les
actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle
de New York (GIB). Elles figurent dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice
plafonné de la technologie de l'information S&P/TSX et dans l'indice des
titres à moyenne capitalisation. Site Web : www.cgi.com.




Renseignements :

Renseignements: Investisseurs: Lorne Gorber, Vice-président,
Communications et relations avec les investisseurs, (514) 841-3355; Médias:
Linda Odorisio, Vice-présidente, Communications, Etats-Unis, (703) 227-6161,
linda.odorisio@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.