La soirée Abstraction transformera le Musée d'art contemporain cette nuit



    Avec plus de 600 jeunes de moins de 40 ans attendus pour célébrer l'art
    d'aujourd'hui, la soirée bénéfice du printemps s'annonce haute en
    couleurs

    MONTREAL, le 24 avr. /CNW Telbec/ - Inspiré par le thème "Abstraction",
le Musée d'art contemporain de Montréal ouvrira les portes d'un monde
parallèle où l'intensité du son, le langage de la couleur et la géométrie des
espaces interpelleront les sens. Un univers rythmé où l'art en mouvement fera
vibrer la foule: performances enivrantes au rythme de la musique du DJ Vito V,
animation artistique, expériences épicuriennes et dégustatives, danse et
visite d'expositions.
    "Une nuit magique où se confondent réalité et imagination," suggère Ranya
Nasri, qui préside le comité qui organise l'évènement; Les Printemps du MAC.
    Dès 21h et ce, jusqu'aux petites heures du matin, les invités pourront
s'aventurer dans les galeries du musée, métamorphosées pour la nuit, et
découvrir les oeuvres du peintre québecois Claude Tousignant, visionnaire de
l'abstraction. "Il s'agit de la plus grande exposition individuelle dédiée à
un artiste jamais présentée au Musée", rajoute Mme Nasri.
    Par ailleurs, puisque la soirée vise à créer un pont entre la relève des
milieux artistique et philanthropique, plus de 85 jeunes artistes ont été
invités à la soirée, dont plusieurs ont exposé lors de la dernière Triennale
tenue au Musée d'art contemporain au printemps 2008.
    Pour la 3e édition de la soirée annuelle présentée par les Printemps du
MAC, la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal sera l'hôte de la
soirée signée Abra K Dabra Production et Prodigium, deux entreprises
montréalaises reconnues pour leur créativité éclatée dans la conception et la
réalisation d'événements d'envergure.
    Tous les profits de la soirée Abstraction seront versés à la Fondation du
Musée. Ils serviront entre autres à l'acquisition d'oeuvres d'art.
    Pour plus d'informations sur Abstraction, veuillez visiter le site
http://abstraction.macm.org

    Les Printemps du MAC

    Né du désir de faire découvrir l'art contemporain à de nouvelles
générations et de sensibiliser ce public au rôle que joue le MAC dans sa
conservation et sa diffusion, le Comité Les Printemps du MAC, un regroupement
de jeunes professionnels amoureux de l'art, s'est donné comme mandat
d'organiser, à tous les printemps, un événement unique au service du
développement de la Fondation du Musée.
    Le comité de l'édition 2009 est présidé par Ranya Nasri (Nasri
International), et est formé des membres suivants: Emmanuel Amar (IDX Design),
Anna Antonopoulos (Groupe Antonopoulos), Marie Julie Archambault (Holt
Renfrew), Jessica Cohen (artiste maquilleuse), Bernard Dahl (IWeb
Technologies), Anie Daniel (gestionnaire de projet), Pascal de Guise (BCF),
Annick Gaudreault (Godro Design), Mélanie Joly (Cohn & Wolfe), Catherine
Malouin (Ernst & Young), Gilles Ostiguy (Bos), Sonia Rainville (Fasken
Martineau), François Rochon (Giverny Capital), Marie-Justine Snider
(conservatrice, Caisse de dépôt et de placement du Québec) et Constance Venne
(CADIM).

    La Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal

    La Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal, établie en 1983,
participe de manière active à la vie du MAC et à sa notoriété dans la
communauté. Elle a pour principale mission d'appuyer le MAC dans son essor,
notamment en contribuant à l'enrichissement de la Collection. Ainsi, elle lui
apporte un soutien financier en recrutant de nouveaux membres et en organisant
des événements prestigieux.




Renseignements :

Renseignements: Bernard Dahl, Directeur, communications et relations
publiques, Groupe iWeb Inc, (514) 802-2801, bdahl@iweb.com; Danièle Patenaude,
Musée d'art contemporain de Montréal, (514) 847-6234,
Daniele.patenaude@macm.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.