LA SOCIÉTÉ SOINS-SANTÉ GRAND PUBLIC MCNEIL PUBLIE UNE CLARIFICATION AU SUJET DE L'ACÉTAMINOPHÈNE DANS SES PRODUITS POUR ENFANTS AU CANADA

-Tous les produits TYLENOL® pour nourrissons et pour enfants, à base d'acétaminophène, demeurent disponibles au Canada-

MARKHAM, ON, le 5 mai /CNW/ - La société Soins-santé grand public McNeil, division de Johnson & Johnson Inc. (Canada), a publié aujourd'hui un avis confirmant que tous les produits TYLENOL® pour nourrissons et pour enfants, à base d'acétaminophène, demeurent disponibles au Canada dans leurs concentrations actuelles.

Cet avis fait suite à un communiqué publié hier annonçant que la filiale américaine McNeil Consumer Healthcare, division of McNeil-PPC, Inc., avait procédé volontairement à la modification des formules des produits TYLENOL® pour nourrissons et pour enfants à ingrédient unique, vendus aux É.-U., pour qu'ils contiennent la même concentration d'acétaminophène. Ce changement a été adopté dans le but de standardiser le dosage par gamme de produits et par tranche d'âge.

Au Canada, il n'y a aucune intention à l'heure actuelle de passer à une même concentration pour les produits TYLNOL® pour nourrissons et pour enfants. La concentration d'acétaminophène et la posologie des produits pédiatriques sont étroitement réglementées par Santé Canada. La norme d'étiquetage gouvernant ces produits au Canada a été mise à jour fin 2009.

L'acétaminophène est utilisé depuis plus de 30 ans par des millions de personnes partout dans le monde et son profil d'innocuité est bien établi. Les produits TYLENOL® pour nourrissons et pour enfants demeurent sûrs et efficaces lorsque leur mode d'emploi est respecté. Avant de les utiliser, il faut toujours lire attentivement et suivre le mode d'emploi fourni sur l'emballage.

Si les parents ont des questions, ils peuvent contacter le Centre de service aux consommateurs de Johnson & Johnson Inc. au 1-877-414-7711.

SOURCE McNeil Consumer Healthcare

Krista Scaldwell, V.-P., Communications et Affaires publiques