La Société Santé en français se met à la recherche d'une prochaine directrice générale ou d'un prochain directeur général - Départ prochain de Claudine Côté

OTTAWA, le 28 avril /CNW/ - Le Dr Brian Conway, président du Conseil d'administration de la Société Santé en français a confirmé ce matin avoir reçu l'avis officiel par lequel l'actuelle directrice générale de la Société, madame Claudine Côté, annonce son départ de ses fonctions.

« C'est évidemment une lourde perte pour notre organisation » de déclarer le Dr Conway. « Madame Côté est avec nous depuis plus de deux ans et elle a apporté une contribution vraiment significative à notre mouvement. Nous manquerons sa vaste expérience des soins de santé et son sens aigu du dévouement.  Son dynamisme a insufflé un souffle nouveau à la Société. C'est sous sa direction que fut lancé le processus de planification qui portera la Société et le mouvement de la santé en français au-delà de 2013. Elle a été présente à un moment charnière pour l'établissement d'un partenariat renouvelé avec Santé Canada et le gouvernement canadien dans le cadre de la Feuille de route pour la dualité linguistique ».

Le Comité de direction de la Société est heureux de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de Madame Côté pour assurer une bonne transition.

« Il va sans dire qu'une telle décision n'est jamais facile à prendre ou à communiquer, mais elle s'avérait incontournable si je voulais demeurer en accord avec mes objectifs personnels et professionnels. J'ai vécu de merveilleuses expériences au sein de la Société et j'y ai tissé des liens qui demeureront bien au-delà de la fin de mon mandat » de conclure madame Côté.

La Société Santé en français annoncera prochainement les mesures qu'elle entend prendre pour recruter la personne qui succédera à madame Côté aux commandes de la Société.

SOURCE Société Santé en français

Source : Daniel Dezainde