La Société royale du Canada (SRC) accueille ses nouveaux membres

OTTAWA, le 7 sept. 2011 /CNW/ - Les membres de la Société royale du Canada ont élu 78 nouveaux membres, y compris deux membres étrangers, et un membre honoraire. Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs au sein des différentes académies de la SRC en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.

L'élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

« Encore une fois, la Société a reçu des centaines de candidatures remarquables et, en 2011, 78 membres exceptionnels ont rejoint nos membres actuels » explique le Prof. Roderick A. Macdonald, président de la SRC.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada est le principal organisme regroupant d'éminents scientifiques, chercheurs et gens de lettres au Canada. En qualité d'académie nationale du Canada, la Société royale du Canada s'attache à reconnaître l'excellence académique et les contributions exceptionnelles à la culture intellectuelle du Canada, à conseiller les gouvernements et les organisations, ainsi qu'à promouvoir la culture du savoir et de l'innovation au Canada. Les trois académies de la Société regroupent près de 2 000 membres, hommes et femmes, choisis par leurs pairs pour leurs réalisations exceptionnelles en sciences naturelles, en sciences sociales, en sciences humaines et en arts.

Les nouveaux membres de cette année seront officiellement accueillis par la SRC lors de la cérémonie de réception des nouveaux membres et remise des distinctions qui se déroulera le samedi 26 novembre 2011, au Centre des congrès d'Ottawa. Pour voir la liste complète des nouveaux membres élus, les résumés de leurs biographies et pour vous inscrire à l'événement, veuillez vous rendre sur le site Web de la Société à l'adresse www.rsc-src.ca.

La Société royale du Canada rendra hommage aux nouveaux membres et aux lauréats des distinctions de cette année dans la section « Report on Business » du journal Globe & Mail ce vendredi 9 septembre 2011.

SOURCE La Societe royale du Canada

Erika Kujawski, Agente de communications, La Société royale du Canada, (613) 991-5642, Portable: (613) 816-4967, ekujawski@rsc-src.ca; site Web : www.rsc-src.ca; Twitter: twitter.com/Erika_Kujawski

La Societe royale du Canada