La société Johnson Inc. est reconnue à titre de chef de file mondial en matière de gestion de la relation client, selon la norme CMAT(MD)



    HALIFAX, T.-N.-L., le 15 janv. /CNW/ - ST. JOHN'S, Terre-Neuve & Labrador
- La société Johnson Inc., un fournisseur important dans le domaine des
assurances habitation et automobile, y compris les régimes d'avantages
sociaux, est fière d'annoncer qu'elle a été reconnue à titre de société chef
de file mondial en matière de gestion de la relation client, selon la norme
CMAT(MD).
    CMAT(MD) est l'outil d'analyse comparative et d'évaluation utilisé à
l'échelle mondiale pour mesurer la compétence des entreprises relativement à
la Gestion de la Relation Client (GRC) et la Gestion de l'Expérience Client
(GEC). Dans ce domaine, CMAT(MD) est l'outil reconnu à titre de la seule
véritable référence mondiale reliée à la compétence organisationnelle réelle.
Au cours des dix dernières années, cet outil s'est avéré très efficace en
permettant à de nombreuses entreprises d'améliorer leur approche au service à
la clientèle et d'adopter des pratiques de gestion de la relation client, et
ce, dans divers secteurs d'activités sur tous les continents importants.
    QCi Assessment Ltd. est une société d'experts-conseils, spécialiste de la
GRC, qui appartient à OgilvyOne Worldwide de Londres, un leader dans le
domaine du marketing direct. Récemment, QCi Assessment Ltd. a proclamé Johnson
Inc. comme étant le meilleur exécutant parmi les 750 sociétés internationales
incluses dans la base de données CMAT(MD).
    M. Ken Bennett, président de Johnson Inc., a déclaré, "Chez Johnson Inc.,
offrir un  service à la clientèle incontournable est une préoccupation
continue. Cet engagement au service à la clientèle s'étend à tous les niveaux
de l'entreprise, qu'il s'agisse des employés en contact direct avec la
clientèle ou des cadres dirigeants, et constitue une considération clé pour
tout ce que nous entreprenons. Nous sommes très heureux d'annoncer que lors de
notre récente évaluation, Johnson Inc. a enregistré une note de 75 %. C'est la
première fois, au niveau mondial, qu'une note CMAT au-dessus de 70 % est
attribuée. De ce fait, Johnson se retrouve reconnue à l'échelle mondiale pour
son service à la clientèle et ses pratiques de gestion."
    M. Peter Lavers, l'évaluateur principal, a affirmé : "Parmi toutes les
évaluations CMAT(MD) que j'ai réalisées à ce jour, je n'ai jamais rencontré
une entreprise qui livre une telle expérience client, qui surpasse de façon
continue celle offerte par la concurrence, et ce, en préservant une discipline
au niveau de la souscription ET en offrant un milieu de travail extrêmement
convivial. Johnson est une entreprise pour qui le client est sa priorité
numéro un."
    Depuis la première évaluation, l'équipe Johnson Inc. a travaillé très
fort pour mettre à profit l'excellente base qu'elle avait déjà établie afin de
pouvoir exceller dans le domaine de la Gestion de l'Expérience Client. Pour
mieux évaluer l'importance de la note de 75 % que Johnson Inc. a reçue, il
s'agit de savoir que la note moyenne CMAT(MD) est de 36 %, et qu'auparavant,
la note la plus élevée était de 68 %. Ces résultats démontrent jusqu'à quel
point CMAT(MD) est un rigoureux test d'évaluation de performances.
    Cette note de performance en matière de gestion de la relation client,
place Johnson Inc. en tête de plusieurs autres entreprises connues et
reconnues mondialement, grâce à ses stratégies visant le service à la
clientèle et à sa prestation de services.
    Selon M. Paul Weston, cofondateur de QCi et dirigeant des produits
CMAT(MD) : "La note CMAT(MD) est étroitement liée aux réalisations
financières. C'est pourquoi il n'est pas surprenant d'apprendre que Johnson
surclasse ses concurrents par rapport aux mesures clés traitant de la
croissance des entreprises et des normes de l'industrie des assurances au
Canada."
    Encore plus remarquable est la note extraordinaire de 91 % obtenue par
Johnson Inc. à la section clé du CMAT(MD), Ressources humaines et
organisationnelles (la section qui est le plus étroitement liées aux
réalisations financières).
    Cette évaluation acclame non seulement les pratiques existantes chez
Johnson Inc., mais applaudit leurs plans d'avenir qui visent à perfectionner
l'expérience client. En outre, l'évaluation offre certaines recommandations,
repérées lors des évaluations CMAT(MD) réalisées à travers le monde, dans le
but d'améliorer davantage les plans d'avenir déjà établis par Johnson Inc.
    Une entreprise fondée en 1880, Johnson Inc., dont le siège social est
situé à St. John's, Terre-Neuve & Labrador, est devenue un des fournisseurs
d'assurances et d'avantages sociaux des plus importants au Canada. Une
organisation nationale, Johnson Inc. compte plus de 1 000 employés et
60 succursales à travers le pays, de St. John's, Terre-Neuve & Labrador,
jusqu'à Vancouver, Colombie-Britannique. Johnson Inc. offre des produits
d'assurance et des régimes collectifs d'avantages sociaux à plus de 3 000 000
de membres et employés d'associations et d'employeurs à travers le Canada,
lesquels se comptent parmi ses clients. Johnson Inc. enregistre un revenu
excédant 600 millions de dollars et des actifs de plus d'un milliard de
dollars.




Renseignements :

Renseignements: Melissa Watton, Coordonnatrice des communications, Siège
social, Johnson Inc., (709) 737-6045, mwatton@johnson.ca; Kevin Whitlock,
Gestionnaire des communications, OgilvyOne et Groupe Ogilvy RU, +44 (0)207 309
1114, Kevin.whitlock@ogilvy.com; Peter Lavers, Directeur général, Avenirs
clients (Customer futures), +44 (0)207 566 7177, peter.lavers@ogilvy.com

Profil de l'entreprise

JOHNSON INC.

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