La Société internationale Livingston fait l'acquisition de HIPAGE pour établir une base régionale dans le sud-est des États-Unis

TORONTO, le 3 nov. 2011 /CNW/ - La Société internationale Livingston vient d'acquérir la Hipage Company, Inc. (HIPAGE) basée à Norfolk (Virginie), annonçait aujourd'hui Peter Luit, président et chef de la direction de Livingston.

Cette acquisition stratégique permet à Livingston d'offrir ses compétences en douane et en conformité à la réglementation, ainsi que ses capacités en transit international, aux entreprises qui importent et exportent vers et à partir du sud-est des États-Unis. Elle donne également à Livingston une expertise supplémentaire en exploitation et en administration des zones franches, un programme américain qui offre aux entreprises du pays la possibilité de reporter, réduire et parfois éliminer les droits de douane nationaux.

« C'est une entente très amicale, souligne Frank A. Daman, président et directeur général des finances de HIPAGE, l'un des plus anciens courtiers en douane du pays. Nous avons toujours respecté Livingston comme partenaire pour notre courtage à la frontière nord, ajoute-t-il, et nous sommes heureux d'unir nos forces afin d'offrir ensemble un service de classe mondiale à nos clients. »

Selon Peter Luit, « l'apport d'un courtier en douane régional et d'un transitaire international à nos opérations américaines en expansion vient renforcer nos services de courtage aérien et maritime, de transit et d'exportation. Cela nous rend plus intéressants non seulement pour les clients qui recherchent un fournisseur de services robuste dans la région, mais aussi pour les nombreux clients qui désirent trouver un courtier en douane offrant une gamme complète de services à l'échelle nationale. Nous sommes ravis d'accueillir chez Livingston les dirigeants très qualifiés et les employés dévoués de HIPAGE ».

HIPAGE emploie plus de 100 personnes à Norfolk (Virginie) et dans d'autres bureaux à Atlanta et Savannah (Géorgie), Charleston (Caroline du Sud), Charlotte, Greensboro, Raleigh et Wilmington (Caroline du Nord), Dublin et Richmond (Virginie) et Milwaukee (Wisconsin). Fondée en 1927, l'entreprise se spécialise dans le courtage en douane, le transit aérien, maritime et intérieur et les services d'exportation. Comme Livingston, HIPAGE est un participant certifié au C-TPAT.

À propos de Livingston
Le plus important courtier en douane au Canada et l'un des cinq premiers aux États-Unis, Livingston offre également des services de conseil en douane et en commerce international ainsi que des services de transit international à l'échelle nord-américaine et mondiale. Basée à Toronto, en Ontario, Livingston emploie plus de 2 300 personnes à une centaine de postes-frontières, ports maritimes et aéroports, ainsi qu'à d'autres endroits stratégiques aux États-Unis et au Canada.

SOURCE Livingston International Inc.

Renseignements :

Dawneen MacKenzie, vice-présidente, communications et relations publiques 1-800-387-7582, poste 3109


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.