La Société des ponts fédéraux Limitée annonce l'ouverture du nouveau bâtiment de l'asfc au pont international de Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE, ON, le 20 sept. 2016 /CNW/ - La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) est fière d'annoncer l'ouverture du nouveau bâtiment de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) équipé d'installations complètes et modernes pour les opérations frontalières du pont international de Sault Ste. Marie.

La construction du nouveau bâtiment de l'ASFC et les travaux de génie civil associés au pont international de Sault Ste. Marie marque l'achèvement de la phase actuelle du projet. Annoncé en septembre 2009, le projet a été financé par le fonds pour les portes d'entrée

et les passages frontaliers et inclut l'agrandissement et le réaménagement de l'esplanade canadienne existante et la construction d'un nouveau garage d'entretien et d'une boutique hors taxes qui sont en service depuis 2014. Micheline Dubé, la présidente et première dirigeante de la SPFL tient à souligner qu'«une fois terminées, les nouvelles installations de l'estacade de l'ASFC seront trois fois plus grande que l'exploitation actuelle et fourniront de nouvelles technologies qui favoriseront l'utilisation des programmes de voyageurs fréquents FAST et NEXUS ».

Avec l'achèvement de cette phase clé du projet de réaménagement de l'estacade canadienne, les nouvelles installations contribueront de manière significative au renouveau de la sûreté des ponts et de la sécurité de l'infrastructure frontalière. La prochaine étape du projet qui comprend les installations commerciales de l'ASFC et la balance des travaux de génie civil se poursuivra jusqu'en mars 2018.

SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée

Renseignements : André Girard, Communications, La Société des ponts fédéraux Limitée, Ottawa, (613) 366-5074 x 121, www.federalbridge.ca

LIENS CONNEXES