La Société de transport de Montréal (STM) entreprend une campagne de sensibilisation à la propreté



    MONTREAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Soucieuse d'offrir à sa clientèle un
environnement aussi propre et sécuritaire que possible, la Société de
transport de Montréal (STM) a débuté, ce matin, sa campagne de sensibilisation
à la propreté 2007.

    Les clients aussi doivent faire leur part

    Cette nouvelle campagne de sensibilisation a notamment pour objectifs
d'améliorer la propreté dans les installations et les véhicules en suscitant
la réflexion chez les clients et en leur faisant prendre conscience qu'ils ont
leur part de responsabilité dans le maintien d'espaces propres. Elle vise
aussi à créer un sentiment d'appartenance chez les clients des transports
collectifs.
    "La propreté, c'est notre affaire à tous et en ce domaine, chaque geste
que nous posons est important. S'ils y mettent du leur, les clients
contribueront à ce que les efforts des employés aient un impact beaucoup plus
grand sur la propreté de nos espaces et ils seront les premiers à en
bénéficier", a déclaré le président du conseil d'administration de la Société,
M. Claude Trudel.
    "Nous voulons non seulement qu'ils se sentent chez eux dans nos
installations, mais aussi, qu'ils s'y sentent en sécurité", a par ailleurs
ajouté le président.

    Gardons notre espace propre

    La campagne de sensibilisation à la propreté se déroulera en deux phases
dont la première, qui débute aujourd'hui, se décline sous la signature
"Gardons notre espace propre". Des affiches arborant une seule phrase,
"Trouvez l'erreur", montrent les traces laissées par les passagers dans les
véhicules et les installations de la STM (journaux, déchets, bancs souillés,
etc.).
    Les affiches sont installées à compter d'aujourd'hui dans les stations et
les voitures de métro puis, au début mai, elles apparaîtront dans les autobus
et les abribus. Pour appuyer la campagne d'affichage, diverses activités de
sensibilisation auront lieu dans nos installations au cours des prochaines
semaines : corvée de ménage, brigade de sensibilisation visant
particulièrement le recyclage des journaux, etc.
    La deuxième phase de la campagne débutera en septembre prochain et mettra
en valeur les efforts constants fournis par les employés de la STM pour
maintenir les installations et les véhicules le plus propres possibles. Elle
montrera aussi les bons gestes posés par des clients.




Renseignements :

Renseignements: Marianne Rouette, Conseillère corporative, Affaires
publiques, (514) 280-5508; Isabelle Tremblay, Conseillère corporative,
Affaires publiques, (514) 280-4940


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