La Société de transport de Montréal (STM) choisit les solutions de filtration Noveko(MC) pour ses centres de transport

Noveko et la STM signent leurs deux premiers contrats de fourniture de filtres

MONTRÉAL, le 2 mai /CNW Telbec/ - Noveko International inc. (TSX : EKO) (la "Société") est heureuse d'annoncer que la Société de transport de Montréal (la "STM") a choisi les solutions de filtration Noveko(MC) pour en équiper ses centres de transport abritant les activités liées à l'exploitation et à l'entretien de ses véhicules.

Dans cette optique, la Société et la STM ont conclu deux premières ententes d'une durée de trois ans couvrant la fourniture et le nettoyage de filtres pour les centres de transport Anjou et St-Denis. Ce début de collaboration fait suite à une période d'essais concluants effectués au centre de transport Anjou.

"Nous sommes très heureux de nous associer à la STM, un chef de file dans l'industrie du transport en commun qui, au cours des années, a toujours su se démarquer par ses choix en matière d'innovation. Après quatre mois d'utilisation, nous avons encore fait la preuve de la supériorité des filtres Noveko(MC) au niveau de leur efficacité et de leur durée de vie. Nos solutions de filtration nettoyables et recyclables contribueront sans contredit à l'atteinte des objectifs de réduction de l'empreinte écologique de la STM et nous en sommes particulièrement fiers", a indiqué M. Simon Labrecque, vice-président, filtration, Noveko. "Cette association qui débute s'inscrit également dans notre plan d'affaires visant à consolider notre position en tant que fournisseur de solutions de filtration dans les marchés du transport et du bâtiment."

"À la STM, notre engagement envers le développement durable s'intègre dans nos façons de faire et c'est dans ce cadre que nous avons retenu les solutions de filtration Noveko(MC). Nous avons fait ce choix pour que nos bâtiments soient plus verts grâce notamment à la réduction significative des déchets de filtration qui découlera de leur utilisation. Et parce que nous travaillons constamment à réduire les matières résiduelles, les coûts liés à leur élimination, ainsi que nos dépenses énergétiques, les filtres Noveko(MC) pourraient également être utilisés dans nos autres centres de transport et bâtiments", a ajouté Mme Odile Paradis, directrice principale Affaires publiques, de la STM.

À propos de la STM

La STM est la 14e entreprise en importance dans la province de Québec. En 2010, elle a assuré plus de 390 millions de déplacements en bus, en métro et en transport adapté dans la région de Montréal, soit approximativement 70 % des déplacements en transport collectif au Québec. L'ensemble du réseau de la STM couvre 68 stations de métro et compte un parc de 759 voitures de métro, 1 680 bus et plusieurs bâtiments, incluant notamment 8 centres de transport et un centre d'entretien majeur pour ses véhicules, soit l'usine Crémazie. La STM a remporté en 2010 le Prix de la meilleure société de transport en Amérique du Nord décerné par l'American Public Transportation Association, un prix décerné pour ses excellents résultats en matière d'efficacité et d'efficience.

À propos des solutions de filtration Noveko(MC)

Les filtres incorporant les technologies brevetées de Noveko sont constitués de plusieurs couches de fibre synthétique intégrées dans un cadre rigide en aluminium, offrant une étanchéité parfaite et une excellente résistance aux variations de température et d'humidité. Leur efficacité supérieure au niveau de la capacité de filtration permet aux utilisateurs d'effectuer des économies d'énergie reliées aux systèmes de ventilation. Leur longévité accrue, combinée au fait qu'ils soient entièrement nettoyables et recyclables, réduit considérablement le nombre de filtres utilisés et les coûts associés à leur remplacement et à l'élimination des déchets, constituant ainsi une solution environnementale de premier choix. C'est notamment l'intégration d'agents antimicrobiens aux fibres des filtres, grâce à la technologie brevetée de filtration antimicrobienne de Noveko, qui protège ceux-ci de la détérioration due à l'action de microorganismes et leur confère leurs propriétés nettoyables et durables.

À propos de Noveko International inc.

Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de ses technologies brevetées de filtration antimicrobienne, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antibactériennes tels que des désinfectants pour les mains - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipements médicaux, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme "peut", "fera", "ferait", "a l'intention", "compte", "devrait", "s'attend", "prévoit", "croit", "estime" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements : Chantal Vennat, directrice, relations avec les investisseurs et communications d'entreprise, Noveko International inc., Tél.: (514) 875-0606; http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.