La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal célèbre l'implication et le travail de ses 1 400 bénévoles

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine nationale de l'action bénévole, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal célèbre le travail et l'implication de ses 1 400 bénévoles lors d'une soirée de reconnaissance le 9 avril prochain. Cette soirée se déroulera dans une salle de réception du Plaza Antique. Nous remercions chaleureusement les propriétaires pour leur contribution. Lors de cette soirée,  une centaine de bénévoles seront honorés.

Cette soirée est une occasion de reconnaître la contribution remarquable de nos bénévoles. Notre Société bénéficie de deux atouts majeurs pour réaliser sa mission ; elle est présente dans les quartiers, là ou la pauvreté sévit, et elle peut également compter sur l'apport de ses milliers de bénévoles localement.

Comme le mentionne le président de la Société, Monsieur Pierre Portelance : « Sans les 1400 bénévoles, les programmes et services de la Société ne pourraient être. C'est une immense contribution d'hommes et de femmes qui font une différence dans leur milieu. Bien que la Société puisse compter sur de nombreux bénévoles, les besoins sont grands et nous recrutons toujours.»

À  propos de la de la Société de  Saint-Vincent de Paul de Montréal
La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est un des premiers organismes d'entraide fondé au Québec et ancré dans les quartiers où sévit la pauvreté. Grâce à ses 1 400 bénévoles, la Société offre des services de dépannage alimentaire, de référence, de réinsertion et de soutien aux personnes dans le besoin. Depuis 1994, la Société, à travers Opération Bonne Mine, offre une aide scolaire aux enfants de familles défavorisées en vue d'encourager la persévérance scolaire et de briser le cycle de la pauvreté.

SOURCE Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Guylaine Roy