La Société de recherche sur le cancer et le Tour du Courage PROCURE s'unissent pour lutter contre le cancer de la prostate

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Laurent Proulx, homme d'affaires, survivant du cancer de la prostate, Ironman et fondateur du Tour du Courage PROCURE a dévoilé hier matin à l'occasion du lancement de la troisième édition de cette compétition cycliste en trois étapes qu'une somme de 120 000 $ destinée à la recherche sur le cancer de la prostate sera conjointement investie par la Société de recherche sur le cancer et le Tour du Courage PROCURE.

« J'espère ainsi que ce cancer sera éventuellement éradiqué et que mes fils ne traverseront jamais cette épreuve » déclare Laurent Proulx dont l'activité de collecte de fonds connaît un succès extraordinaire depuis sa création. « J'ai mis sur pied le Tour du Courage PROCURE afin de faire une différence dans la lutte contre cette maladie qui atteint 1 homme sur 7. Il est très gratifiant de voir que les dons amassés par les participants puissent contribuer aussi rapidement à la recherche d'une solution » affirme celui qui siège maintenant sur le conseil d'administration de PROCURE.

« La Société de recherche sur le cancer est heureuse de contribuer au financement de la recherche sur le cancer de la prostate qui est la forme de cancer la plus diagnostiquée chez les hommes au Canada en 2011. » précise Mario Chevrette, Ph. D., président du conseil d'administration de la SRC et lui-même chercheur sur le cancer de la prostate.

À propos du Tour du Courage PROCURE
Le Tour du Courage PROCURE aura lieu les 16 et 17 juin prochain et rassemblera 250 cyclistes unis pour la cause. Tous les détails sur www.procure.ca

À propos de PROCURE
PROCURE est le seul organisme de charité au Québec entièrement dédié à la lutte contre le cancer de la prostate. Sa mission est de fournir aux scientifiques et à l'humanité toute entière les moyens de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer de la prostate. Dans cette optique, PROCURE a créé et déployé un outil accélérateur de recherche dans les 4 centres hospitaliers universitaires du Québec (CHUQ, CHUS, CHUM, CUSM). De plus, tout au long de l'année, PROCURE pilote des activités partout au Québec afin de sensibiliser et informer la population ainsi que d'apporter du soutien aux hommes et familles touchés par ce cancer encore trop souvent tabou. Pour obtenir plus d'information sur le cancer de la prostate, veuillez visiter le site www.procure.ca, retrouver PROCURE sur Facebook ou téléphoner au 1-866-899-CURE.

À propos de la Société de recherche sur le cancer
La Société de recherche sur le cancer (SRC) est un organisme national sans but lucratif dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur le cancer et d'offrir des subventions de démarrage aux idées originales, aux projets et aux chercheurs les plus prometteurs à travers le Canada. Depuis les 20 dernières années, la SRC a versé plus de 100 millions de dollars à quelque 900 projets de recherche sur le cancer à travers le Canada, incluant plus de 35 millions de dollars au cours des cinq dernières années. Fondée en 1945, la SRC est fière de célébrer cette année son 65e anniversaire : sa longévité est gage de son expertise et de sa détermination dans la lutte qu'elle mène contre le cancer. Pour plus de renseignements : www.RechercheCancer.ca.

SOURCE Société de recherche sur le cancer

Pour obtenir une entrevue avec Laurent Proulx, fondateur du Tour du Courage PROCURE, veuillez communiquer avec:

PROCURE : Société de recherche sur le cancer :
Claudine Couture-Trudel
Directrice du développement de
l'information et de la sensibilisation
(514) 341-3000 poste 13
Cell.: (514)808-1284
claudine.couture-trudel@procure.ca
Annie Crémont
Conseillère communications marketing
(514) 861-9227 poste 253