La Société de recherche sur le cancer est fière d'être partenaire pour la première Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer

MONTRÉAL, le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Société de recherche sur le cancer (SRC) participera à cette première Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer qui se déroulera à Toronto, Ontario du 27 au 30 novembre 2011 et qui accueillera les meilleurs experts sur le cancer.

Cette Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer est une nouvelle initiative permettant de réunir  toutes les organisations impliquées dans cette sphère d'activités. Elle devrait permettre à la communauté scientifique de mieux comprendre les initiatives de recherche dirigées par des scientifiques canadiens reconnus mondialement. Ce rassemblement servira aussi de forum de discussion sur l'ensemble des traitements des différents types de cancer et sur l'impact de ces thérapies sur l'amélioration de la qualité de vie des patients tout en favorisant la prévention de la maladie.

La Société de recherche sur le cancer a pour mission de financer exclusivement la recherche sur le cancer à travers le pays. En investissant dans la recherche, la Société de recherche sur le cancer contribue à améliorer les probabilités de survie des patients d'aujourd'hui ainsi que celles des générations futures qui seront affectées par le cancer.

Depuis plusieurs années, la Société de recherche est reconnue par ses pairs pour la rigueur de son processus d'évaluation. Ce processus annuel fait appel à une cinquantaine des meilleurs spécialistes, chercheurs et médecins de partout au Canada, pour évaluer les demandes de subventions reçues des chercheurs.  Au cours des dernières années, la tâche du comité d'évaluation de la Société de recherche sur le cancer est devenue de plus en plus ardue dû à la quantité et à la qualité croissante des dossiers présentés. Cette situation est toutefois de bon augure et nous permet d'anticiper une progression intéressante  de la recherche au pays.

« Au Canada, nous avons la chance d'avoir une concentration de chercheurs extraordinaires et des projets de recherche remarquables sur le cancer. La Société de recherche sur le cancer est heureuse de faire partie de ce premier rassemblement scientifique. Nous sommes convaincus que la collaboration nous permettra un jour de gagner cette bataille contre le cancer, » a ajouté Mario Chevrette, Ph. D., président du conseil d'administration de la SRC et coprésident de cette conférence.

Cette Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer est un bel exemple du travail de collaboration qui caractérise la communauté canadienne sur la recherche sur le cancer.

Le cancer en bref
Depuis 2005 le cancer est la première cause de mortalité au Canada selon les données récentes normalisées de Statistique Canada. En 2011, environ 177 800 nouveaux cas de cancer et 75 000 décès dus au cancer surviendront au pays. Cette maladie représente plus de 200 types d'affections diverses. Près de un canadien sur deux développera le cancer au cours de sa vie.

À propos de la Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer (CCRC)
La conférence canadienne sur la recherche sur le cancer est un effort collectif des membres de l'Alliance canadienne de recherche sur le cancer (ACRC) regroupant trente et une (31) organisations finançant la recherche sur le cancer. L'ACRC travaille actuellement à l'implantation d'une stratégie pancanadienne sur la recherche sur le cancer qui demeure un élément clé pour la CCRC. Cette conférence vise tous ceux concernés par la recherche sur le cancer allant des chercheurs aux représentants gouvernementaux et inclut des sessions autant pour les étudiants que pour les jeunes chercheurs.

À propos de la Société de recherche sur le cancer (SRC)
Fondée en 1945, la SRC est un organisme national sans but lucratif dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur le cancer et d'offrir des subventions de démarrage aux idées originales, aux projets et aux chercheurs les plus prometteurs à travers le Canada. Depuis les 20 dernières années, la Société de recherche sur le cancer a versé plus de 100 millions de dollars à quelque 900 projets de recherche sur le cancer au pays, incluant plus de 35 millions de dollars au cours des cinq dernières années. Pour plus de renseignements : www.RechercheCancer.ca.


SOURCE Société de recherche sur le cancer

Renseignements :

Pour plus d'information ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Société de recherche sur le cancer :

Annie Crémont
Conseillère, Communications et marketing
(514) 861-9227 poste 253
acremont@src-crs.ca

Profil de l'entreprise

Société de recherche sur le cancer

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.