LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS DU DEUXIÈME TRIMESTRE

AGF annonce une augmentation de 20,8 % de son actif géré global et une hausse de son dividende trimestriel

Son produit net est en hausse de 18,9 % pour s'élever à 32,7 millions $

TORONTO, le 22 juin 2011 /CNW/ - La Société de Gestion AGF Limitée ("AGF") a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé de l'exercice qui s'est terminé le 31 mai 2011, avec un produit net de 32,7 millions $, en hausse de 18,9 %, soit 5,2 millions $, par rapport au produit net de 27,5 millions $ enregistré pour le deuxième trimestre de 2010. Cette hausse est due à des produits du secteur de la gestion des placements plus élevés qui correspondent à des niveaux en moyenne de l'actif géré plus élevés et comprenant l'acquisition d'Acuity.

Le bénéfice par action pour le deuxième trimestre de 2011, après dilution, était de 0,34 $ par rapport à 0,30 $ pour le deuxième trimestre de 2010. En excluant les charges non récurrentes pour l'acquisition et les coûts reliés à l'intégration en lien avec Acuity au cours du deuxième trimestre de 2011 et une charge non récurrente afférente à Smith & Williamson Holdings Limited au cours du deuxième trimestre de 2010, le bénéfice par action rajusté était de 0,37 $ par rapport à 0,35 $, en hausse de 5,7 %.

Le 21 juin 2011, le conseil d'administration de La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré une hausse du dividende à la fois pour les actions ordinaires de catégorie A avec droit de vote de la société et pour les actions de catégorie B sans droit de vote qui est passé de 0,26 $ à 0,27 $ par action, représentant un dividende annualisé de 1,08 $ par action et une hausse de 3,8 %. Ce dividende sera payable le 20 juillet 2011 aux actionnaires inscrits le 8 juillet 2011.

"L'annonce d'une augmentation des dividendes versés à nos actionnaires pour une quatorzième année de suite illustre notre engagement à procurer de la valeur aux actionnaires et de payer un rendement par action intéressant", a déclaré le président du conseil et chef de la direction d'AGF, Blake C. Goldring. "Nous continuons d'obtenir des résultats positifs de l'acquisition d'Acuity et le processus d'intégration et les synergies dépassent les attentes que nous avions à l'origine."

Le total de l'actif géré a été en hausse de 20,8 % pour s'élever à 51,8 milliards $ au 31 mai 2011, contre 42,9 milliards $ au 31 mai 2010 suite à l'acquisition d'Acuity et à des améliorations sur le marché mondial. Le total de l'actif géré pour des fonds au détail, y compris pour des fonds en gestion commune offerts au détail, a été en hausse de 22,7 % pour s'élever à 26,2 milliards $ à la fin du mois de mai 2011, comparativement à 21,4 milliards $ l'année précédente. L'actif géré des comptes des investisseurs institutionnels et de ceux des sous-conseillers a augmenté de 19,2 % pour s'établir à 22,1 milliards $ contre 18,5 milliards $ l'année avant. L'actif géré de la clientèle des particuliers bien nantis a été en hausse de 16,5 % d'une année sur l'autre pour s'établir à 3,5 milliards $ contre 3,0 milliards $.

Au cours de ce trimestre, le total des produits consolidés a été en hausse pour s'établir à 180,1 millions $ contre 153,8 millions $ pour le deuxième trimestre de l'an dernier. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) s'est élevé à 75,4 millions $ pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2011, une augmentation de 20,4 % comparativement à 62,6 millions $ pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2010. Pour le deuxième trimestre de 2011, la marge du BAIIA a été améliorée, passant à 41,9 % contre 40,7 % pour la même période de l'année précédente. En excluant les charges non récurrentes mentionnés plus haut, le BAIIA rajusté pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2011 a été en hausse de 16,0 % pour s'établir à 79,0 millions $, alors que la marge du BAIIA a enregistré une augmentation, passant de 42,7 % à 44,0 %.

Les soldes des prêts de Fiducie AGF ont diminué de 11,8 % d'une année sur l'autre pour s'établir à 3,0 milliards $ au 31 mai 2011. Les charges pour provisions pour pertes sur prêts ont diminué de 36,7 % et les montages de prêts ont augmenté de 118 % pour s'élever à 87,0 millions $ pour le deuxième trimestre, contre 39,9 millions $ pour le deuxième trimestre de 2010.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placement de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des comptes intégrés de fonds de placement, de même que des caisses en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels qui comprennent des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même que pour une clientèle bien nantie. Enfin, Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, ainsi que des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise de réseaux de conseillers financiers et de courtiers en hypothèques. Avec un actif géré d'environ 52 milliards $, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole "AGF.B".

SOURCE AGF

Renseignements : Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements: Robert J. Bogart, CPA, Vice-président principal et chef des finances, 416-865-4264, bob.bogart@agf.com; Michael Clabby, Vice-président, Relations avec les investisseurs et développement des affaires, 416-815-6275, michael.clabby@agf.com; Les représentants des médias peuvent communiquer avec les personnes suivantes: Lucy Becker, Vice-présidente, Relations publiques, 416-865-4284, lucy.becker@agf.com; Odette Coleman, Directrice, Relations publiques, 416-865-4308, odette.coleman@agf.com

AGF