La Société canadienne du sang inaugure une campagne publicitaire audacieuse



    "Que feriez-vous si c'était vous?", demande-t-elle aux Canadiens.

    OTTAWA, le 4 mai /CNW Telbec/ - La Société canadienne du sang lance une
nouvelle campagne publicitaire invitant les gens à se demander si leur
attitude serait différente s'ils avaient eux-mêmes besoin de sang. Cette
campagne l'aidera à réaliser l'objectif ambitieux qu'elle s'est fixé : faire
passer le nombre de donneurs actifs (c'est-à-dire qui ont fait au moins un don
au cours des 12 derniers mois) de 400 000 à 427 000 afin de maintenir des
réserves de sang adéquates. Chaque mois, l'organisme a besoin de plus de 90
000 donneurs pour satisfaire à la demande de sang et de composants sanguins.
    "Nous voulons que tous les gens se sentent directement concernés par le
besoin de sang, déclare Jeff Moat, directeur national du marketing à la
Société canadienne du sang. Ils doivent savoir qu'au cours de sa vie, un
Canadien sur deux aura besoin de sang ou comptera un transfusé parmi ses
proches. Ils doivent savoir qu'un jour, ce pourrait être eux qui se retrouvent
dans cette situation."
    Les histoires touchantes de transfusés sont au coeur de la campagne. Il y
a par exemple Deborah, qui lutte contre une grave maladie du sang, et la
petite Lily, qui devra subir une opération. Chacune de ces histoires met en
lumière le caractère vital du don de sang. Dans chaque annonce, la question
posée est celle-ci : si c'était vous, ne voudriez-vous pas que quelqu'un vous
donne du sang?
    "Nous sommes persuadés que cette campagne trouvera écho non seulement
chez les personnes qui ont cessé de donner du sang, mais également chez celles
qui ne sont pas encore passées de la parole aux actes malgré leurs bonnes
intentions, poursuit M. Moat. En soulignant le fait que nul n'est à l'abri
d'un malheur, nous espérons renforcer, chez les personnes qui peuvent donner
du sang, le sentiment d'empathie envers celles qui doivent en recevoir."
    Création de DDB Canada, l'agence de marketing attitrée de la Société
canadienne du sang, la nouvelle campagne est le prolongement de celle de
l'année dernière, Parce que, et poursuit essentiellement le même but : motiver
les Canadiens à donner du sang.
    "Nous voulons que les gens sachent que le don de sang, c'est l'affaire de
chacun, affirme Valentina Zmarzly, directrice de comptes chez DDB Canada. En
leur racontant l'histoire convaincante de transfusés pour les amener à se
mettre à leur place, nous espérons leur faire prendre pleinement conscience
que le don de sang sauve des vies."
    La campagne a débuté la semaine dernière dans des centres de mise en
forme et cabinets médicaux de Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg,
Hamilton, London, Ottawa, Halifax, Victoria, Kelowna et St. Catherines. Durant
le mois de mai, des messages de 30 secondes seront présentés dans des salles
de cinéma, après quoi nous publierons des annonces dans des journaux locaux et
diffuserons des annonces radiophoniques plus traditionnelles. Pour couronner
le tout, de la publicité sera affichée sur Internet au cours de l'automne et
de l'hiver.

    A propos de la Société canadienne du sang

    La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national
sans but lucratif dont la mission consiste à gérer, d'une part,
l'approvisionnement en sang et en produits sanguins dans l'ensemble des
provinces et des territoires, sauf au Québec, et, d'autre part, le réseau de
moelle et de cellules souches UniVie. Elle assure également la gestion des
dons et greffes d'organes et de tissus à l'échelle nationale. La Société
canadienne du sang assure le fonctionnement de 40 établissements permanents de
collecte et organise plus de 20 000 collectes de sang par année. Ses activités
sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et
réglementées au niveau fédéral par Santé Canada. Pour en savoir plus,
consulter le site www.sang.ca.

    A propos de DDB Canada

    DDB Canada (www.ddbcanada.com) est l'agence canadienne de communication
et de marketing la plus réputée à l'échelle mondiale. Reconnue pour concevoir
des publicités qui génèrent des résultats notables pour ses clients, elle a
été désignée la meilleure agence de création au Canada par la revue Strategy
et nommée l'un des meilleurs employeurs de petite ou de moyenne taille au
Canada par la School of Business de l'Université Queen's, en 2007. Agence
privilégiant la "communication totale", DDB Canada estime que la créativité
est le meilleur outil dont peuvent disposer les entreprises. Elle possède des
bureaux à Victoria, Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal, ainsi que
plusieurs branches : DDB Kid Think (marketing auprès des jeunes), DDB Public
Relations, Tribal DDB (marketing virtuel et interactif), Karacters Design
Group, Rapp Collins (marketing direct) et Radar DDB (marketing des médias
sociaux).




Renseignements :

Renseignements: Joel Baglole, Chef des relations avec les médias et des
communications externes, Société canadienne du sang, (613) 739-2538,
joel.baglole@blood.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne du sang

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