La Société canadienne du cancer salue la formation d'un Groupe consultatif sur l'innovation des soins de santé

TORONTO, le 24 juin 2014 /CNW/ - La Société canadienne du cancer se réjouit de l'établissement d'un Groupe consultatif sur l'innovation des soins de santé annoncé aujourd'hui par la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose. Le groupe consultatif examinera comment le gouvernement fédéral peut encourager l'innovation et améliorer les soins aux patients et la durabilité du système de santé.

« La Société canadienne du cancer est fermement persuadée que tous les Canadiens doivent avoir un accès rapide à des soins abordables de qualité supérieure », affirme Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. « L'établissement du groupe consultatif constitue une étape importante pour promouvoir l'innovation afin d'améliorer la qualité des soins et le rapport efficacité-coût du système de santé au Canada. Nous nous réjouissons aussi à l'idée que des enjeux importants liés au cancer seront portés à l'attention du groupe consultatif grâce à la nomination de Chris Power, présidente du Partenariat canadien contre le cancer, comme membre du groupe. »

Mme Fralick a ajouté que la Société canadienne du cancer espère faire entendre son point de vue unique dans les discussions du groupe. « Notre travail dans les communautés partout au Canada signifie que nous pouvons faire entendre la voix importante des personnes touchées par le cancer au groupe consultatif. »

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national à caractère communautaire dont la mission est d'éradiquer le cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à ses donateurs et à ses bénévoles, la Société est l'organisme qui a le plus d'impact, contre le plus de cancers dans le plus de collectivités au Canada. Misant sur nos progrès, nous luttons avec les Canadiens pour changer le cancer à jamais. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1-888-939-3333 (ATS : 1-866-786-3934).

SOURCE : Société canadienne du cancer (Bureau National)

Renseignements :

Sasha Anopina
Spécialiste bilingue des communications
Société canadienne du cancer
sasha.anopina@cancer.ca
416-934-5338

Profil de l'entreprise

Société canadienne du cancer (Bureau National)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.