La Société canadienne d'eczéma (SCE) accorde son « Sceau d'acceptation » au vêtements thérapeutiques DermaSilk®, marquant la première fois que ce sceau a été attribué pour un produit vestimentaire.

VICTORIA, C.-B., le 15 avril /CNW/ - Après un examen attentif des données cliniques et de la sécurité du produit par leur groupe d'experts médicaux , la Société canadienne d'eczéma (SCE) a accordé son sceau d'acceptation au vêtements thérapeutiques DermaSilk®, pour une utilisation par des personnes souffrant d'eczéma ou des conditions de la peau sensible.

L'acceptation n'est pas un endossement direct. Plutôt, l'objectif du programme Sceau d'acceptation est d'outiller, de renseigner et d'appuyer les patients. L'objectif de la Société canadienne d'eczéma est de travailler afin d'améliorer la santé et la qualité de vie des personnes eczémateuses ou qui ont la peau sensible.

«Nous sommes ravis de voir DermaSilk ® reconnue par un examen scientifique indépendant», explique Dan Sharp, directeur général de Western Allergy Services concernant le Sceau d'acceptation de la Société canadienne d'eczéma. "DermaSilk ® offre une approche novatrice pour le traitement de l'eczéma et nous sommes heureux de le voir reconnu comme une partie viable du régime de traitement par des experts canadiens de soins de la peau."

DermaSilk® offer une percée dans le traitement de l'eczéma et d'autres formes de dermatite atopique et montre que ce que vous portez peut modifier l'effet de votre traitement.

Les scientifiques impliqués dans le traitement des conditions allergiques cutanées comme la dermatite atopique et de l'eczéma, ont dirigé leur efforts vers le type de vêtements portés par les patients. Par la suite, ils ont mis au point un tissu moderne qui a été démontré dans des essais cliniques comme offrant des avantages significatifs sur les vêtements couramment utilisés. Cette gamme de produits innovants est maintenant disponible au Canada par Western Allergy Services , une entreprise canadienne avec plus de 35 ans d'expertise dans le traitement des maladies allergiques.

Les vêtements thérapeutiques et brevetées DermaSilk® offrent une approche pour la gestion des conditions de la peau pour tous les groupes d'âge et de toute partie du corps. Composée d'une gamme de vêtements légers thérapeutiques en fibroïne de soie tricoté de qualité 100% et hypoallergénique, DermaSilk® est également intégré avec un ecran de protection antimicrobien (AEM 5772 / 5) permanent et sans produits chimiques. Ce tissu aux antimicrobiens est la même que celle qui a été utilisé dans les salles d'opération au cours des 30 dernières années.

En combinant les propriétés de la fibroïne de soie tricoté pur (pour sa douceur, la respiration haute et la capacité de régulation thermique) et du bouclier antimicrobien, DermaSilk ® contribue à restaurer la fonction barrière de la peau modifié par les éruptions, les irritations et les infections associées à la dermatite atopique. Contrairement aux tissus bioactifs contenant de l'argent, l'agent antimicrobien en servitude protège contre un large éventail de microbes sans relâcher des produits chimiques sur la peau.

DermaSilk® sert presque comme une deuxième peau pour la gestion des affections cutanées allergiques.

La dermatite atopique a des répercussions sur les Canadiens.

On estime que 15-20 pour cent de Canadiens1 souffrent d'eczéma et / ou de dermatite atopique. L'eczéma et / ou toute autre forme de dermatite atopique est une maladie multi-facettes, variant en durée, l'étendue et la gravité chez les patients. Par conséquent, la prestation des soins aux patients a presque autant de variations qu'il ya de personnes souffrant d'eczéma au Canada. La Société canadienne d'eczéma recommande le « triangle de la maîtrise». Cette combinaison implique une triade acceé sur l'hydratation, la gestion des médicaments, et de l'éducation. DermaSilk® offre une aide supplémentaire dans les soins de l'eczéma.

Les études indiquent que la dermatite atopique impose un fardeau financier important, dont le coût total est  estimé à 1,4 milliard $ CAN par an. Un revue canadien recent2 cite que plus de la moitié des patients souffrant de dermatite atopique présentent des troubles du sommeil  en raison de leur condition et 71% ont fait état de préoccupations au sujet de l'utilisation de corticoïdes topiques. L'étude a conclu que le coût total pour la société est grande et que la plupart des coûts sont assumés par les patients et leurs employeurs. Une solution san drogue comme DermaSilk ® est une percée qui est attendue depuis longtemps.

Les éléments pires et les plus difficiles à controller de la dermatite atopique sont les démangeaisons et le grattage - ce qui rends à la perte hydrique et des saignement de la peau, résultant a l'inconfort, des nuits sans sommeil et les infections possibles. Jusqu'à présent, rares ont été les options pansement qui peuvent soulager cette condition.

Une analyse coût-bénéfice sur  DermaSilk® a demontré une reduction considerable sur le coût des médicaments pour les patients et le système de soins de santé. Avec DermaSilk® les coûts ont diminué de 75% pour les cas d'intensité légère à modérée et jusqu'à un 596% pour les cas graves. En reconnaissance de cette réduction des coûts, les autorités sanitaires en Europe et au Royaume-Uni comprennent désormais DermaSilk® dans la liste des produits prescrits et couverts par les Services nationaux de santé.

Essais cliniques

Dans plusieurs études cliniques3,4,5 le système breveté DermaSilk ® a fait ses preuves rapidement et sensiblement mieux que les vêtements coton, en contribuant à la réduction de l'irritation, des démangeaisons et le grattage associés à compromettre les conditions de la peau comme la dermatite atopique, tout en renforçant l'activité des medicaments classiques4. En fin de compte, cela permet de d'augmenter le confort des patients, à plus vite guérir, à mieux dormir et à réduire leur utilisation d'antibiotiques et les stéroïdes topiques.

Dr. Rupert Mason, conseiller médical pour DermSilk ® au Royaume-Uni, a déclaré:. "L'eczéma peut être l'une des conditions les plus pénibles don't les enfants peuvent souffrir et elle les tourments à bien des égards. L'introduction de la gamme de vêtements DermaSilk ® présente de nombreux avantages non seulement pour sa valeur thérapeutique, mais aussi dans sa conception et sa construction, que la gamme semble très normal, en réduisant les enfants de l'élément conscient de soi se sentir en face de leur groupe de pairs. "

La gamme de vêtements thérapeutiques DermaSilk® est disponible pour tous les groupes d'âge et de toute partie du corps. Il est utilisé pour l'eczéma et une liste croissante d'autres affections cutanées, y compris l'acné, le traitement des brûlures, les ulcères diabétiques, le lichen scléreux, le muguet, et l'épidermolyse bulleuse. La gamme comprend DermaSilk ® gilets, pantalons, costumes de bébé, des gants, des sous-vêtements et caleçons. DermaSilk ® peut être commandé directement de la compagnie Western Allergy Services via leur site web (www.DermaSilk.ca), ou dans les pharmacies  et par les professionnels de la santé.

References: 1. Eczema society of Canada: http://eczemahelp.ca/what.html quoted March 15, 2011. 2. Barbeau M, Lalonde H: Burden of Atopic dermatitis in Canada. International Journal of Dermatology 2006, 45, 31-36. 3.Ricci G, Patrizi A, Bendandi B, Menna G, Varotti, E, Masi M. Clinical effectiveness of a silk fabric in the treatment of atopic dermatitis. Br J Dermatol 2004: 150: 127-31. 4.Senti G, Steinmann LS, Fischer B, Kurmann R, Storni T, Johansen P, Schmid-Grendelmeier P, Wuthrich B, Kundig TM: Antimicrobial silk clothing in the treatment of atopic dermatitis proves comparable to topical corticosteroid treatment. Dermatology 2006; 213:228-233. 5.Stinco G, Piccirillo F, Valent F: A Randomized Double-Blind Study to Investigate the Clinical Efficacy of Adding a Non-Migrating Antimicrobial to a Special Silk Fabric in the Treatment of Atopic Dermatitis. Dermatology 2008;217:191-195.

SOURCE Western Allergy Services

Renseignements :

Western Allergy Services
Mme. Genevieve Grant
T:1-866-335-5294
genevieve@westernallergy.com
www.DermaSilk.ca
La Société canadienne d'eczéma
Mme. Amanda Cresswell-Melville
Présidente,
T: (905)535-0776
director@eczemahelp.ca
www.eczemahelp.ca

 

Profil de l'entreprise

Western Allergy Services

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.