La Société Canadian Tire fait état de l'incidence de l'adoption des Normes internationales d'information financière (« IFRS »)

TORONTO, le 6 avril /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC) (TSX : CTC.a) a annoncé aujourd'hui la publication de certaines données financières non auditées, notamment son bilan en date du 3 janvier 2010, ainsi que ses résultats financiers consolidés de 2010 pour l'exercice financier se terminant le 1er janvier 2011, retraités selon les Normes internationales d'information financière (« IFRS »). Comme elle l'a déjà annoncé, Canadian Tire publiera ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2011 le 12 mai 2011; il s'agit de la première fois qu'ils sont établis selon les IFRS.

L'adoption des IFRS est un changement d'ordre comptable qui n'aura aucune incidence sur la stratégie ou l'exploitation de la Société. Elle implique toutefois que certains éléments du bilan et résultats d'exploitation seront déterminés différemment de ceux qui étaient publiés selon les principes comptables généralement reconnus au Canada.

Afin que les investisseurs puissent mieux comprendre les répercussions de ce changement sur les états financiers consolidés de la Société, la direction de Canadian Tire tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui, qui sera diffusée intégralement et en direct sur le Web à 14 h (HE) à l'adresse http://corp.canadiantire.ca/fr/investors et archivée pendant 12 mois.

La version française des résultats financiers retraités sera disponible après la conf��rence à l'adresse http://corp.canadiantire.ca/fr/investors.

À PROPOS DE CANADIAN TIRE
La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a) (TSX : CTC) est l'un des détaillants d'articles d'usage courant les plus fréquentés au Canada. Elle exploite plus de 1 200 magasins de détail et postes d'essence d'un océan à l'autre, et propose aux Canadiens des produits et services qui répondent à leurs besoins quotidiens. Nos principaux secteurs d'activité de détail - automobile, au foyer, à l'atelier, au jeu et vêtements - sont appuyés et renforcés par les Services Financiers Canadian Tire, qui offrent des produits et services tels que des cartes de crédit, du financement en magasin, des garanties sur les articles et de l'assurance. Près de 57 000 personnes travaillent pour Canadian Tire, qui a été fondée en 1922 et demeure l'une des marques les plus reconnues et respectées au Canada.

SOURCE Société Canadian Tire Limitée

Renseignements :

Investisseurs : Karen Meagher, 416 480-8058 karen.meagher@cantire.com
Médias : Robert Nicol, 416 480-8414 robert.nicol@cantire.com

Profil de l'entreprise

Société Canadian Tire Limitée

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE - RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.