La Société AGF annonce des changements à son équipe de gestionnaires de portefeuille et à sa gamme de produits

TORONTO, le 12 nov. 2013 /CNW/ - Placements AGF Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle apportait des changements à ses équipes de gestionnaires de portefeuille et à sa gamme de produits. Ces changements soulignent l'engagement de cette firme d'offrir aux investisseurs une gamme d'instruments de placement diversifiée qui tient compte de leurs besoins en matière d'investissement.

Nominations relatives à la gestion des placements
Peter Frost a été nommé vice-président principal et gestionnaire de portefeuille*. M. Frost a joint les rangs d'AGF en 2010 et il s'occupe actuellement de trois mandats d'investissement de fonds équilibrés et boursiers dont l'actif géré combiné s'élève à plus de 2,7 milliards de dollars. Sous sa tutelle, ces fonds ont enregistré un revenu et une croissance du capital constants pour leurs investisseurs Tant le Fonds de revenu mensuel élevé AGF que le Fonds de revenu traditionnel AGF ont un classement quatre étoiles de Morningstar1 en ayant surpassé leur indice repère sur des périodes de un, deux et trois ans.

Brian Madden a été promu au poste de vice-président et de gestionnaire de portefeuille*. M. Madden a joint les rangs de la société en 2010 et il est cogestionnaire du portefeuille du Fonds canadien de répartition de l'actif AGF en compagnie de Michael White, vice-président et gestionnaire de portefeuille à AGF. Ce fonds détenant un actif de 750 millions de dollars est axé sur la protection de l'actif contre les marchés baissiers et sur la croissance sur des marchés haussiers; il a enregistré un rendement le plaçant dans le premier quartile sur des périodes respectives de six mois et un an2.

Améliorations à la gamme des produits d'AGF
Dans le cadre de la révision continue de la gamme des produits qu'elle offre, la société AGF propose plusieurs améliorations à la gamme des fonds offerts à sa clientèle. Les changements suivants devraient se produire vers le mois de mai 2014, sous réserve de l'obtention de toutes les autorisations des autorités de réglementation :

  • Le Fonds de revenu élevé AGF sera fusionné avec le Fonds de revenu mensuel élevé AGF;
  • La Catégorie Revenu mensuel élevé AGF sera fusionnée avec la Catégorie Revenu diversifié AGF;
  • Le Fonds de répartition prudente de l'actif AGF sera fusionné avec le Fonds canadien de répartition de l'actif AGF;
  • Le Fonds d'actions canadiennes de 30 sociétés toutes capitalisations AGF sera fusionné avec le Fonds de titres canadiens AGF;
  • Le Fonds d'actions valeurs sociales AGF sera fusionné avec le Fonds d'actions mondiales AGF;
  • Le Fonds équilibré de valeurs sociales AGF sera fusionné avec le Fonds de revenu traditionnel AGF.

Jusqu'à ce que les fusions proposées entrent en vigueur, les fonds faisant l'objet de ces fusions continueront d'être gérés en conformité avec leurs stratégies et objectifs de placement existants, tels qu'établis dans leur prospectus. Tous les frais et charges associés à ces fusions seront encourus par la société AGF. De plus amples renseignements parviendront aux investisseurs (y compris des détails sur les assemblées prévus pour les investisseurs) tôt en 2014.

AGF clôturera aussi le Fonds en gestion commune d'obligations de sociétés Acuity vers le neuf décembre 2013. Les investisseurs touchés par cette mesure seront avisés des choix qui s'offrent à eux par écrit transmis par la poste avant son entrée en vigueur.

Changements apportés relatifs aux gestionnaires de portefeuille
À compter d'aujourd'hui, un certain nombre de changements visant les gestionnaires de portefeuilles d'AGF seront apportés.

  • Placements AGF Inc. a été nommé gestionnaire de portefeuille du Fonds d'actions canadiennes de 30 sociétés toutes capitalisations AGF, du Fonds de répartition prudente de l'actif AGF, du Fonds de revenu élevé AGF, du Fonds équilibré de valeurs sociales AGF, du Fonds d'actions valeurs sociales AGF, du Fonds en gestion commune canadien équilibré Acuity, du Fonds en gestion commune de répartition prudente de l'actif Acuity et du Fonds en gestion commune de revenu élevé Acuity.
  • Highstreet Asset Management Inc., une filiale en propriété exclusive de La Société de Gestion AGF Limitée possédant une longue expérience de la gestion de mandats de gestion de portefeuilles de titres de sociétés à petite capitalisation, a été nommée gestionnaire du portefeuille du Fonds Découverte d'actions canadiennes à faible capitalisation AGF et du Fonds en gestion commune de sociétés canadiennes à faible capitalisation Acuity.
  • Placements AGF Inc. et Highstreet Asset Management Inc. prennent en charge la gestion des portefeuilles de ces mandats autrefois gérés par la société Acuity Investment Management Inc.

En raison de ces modifications à la gamme de produits offerte, Hugh McCauley, Warren Fenton et David Pirie quitteront la firme. Tous les trois ont joint les rangs d'AGF à l'occasion de l'acquisition d'Acuity en 2011 et ont joué un rôle de premier plan lors de l'intégration de ces deux entreprises.

*Sous réserve de l'autorisation des autorités de réglementation.

1 Les cotes Morningstar correspondent aux rendements en date du 31 octobre 2013 et sont recalculées mensuellement. Ces cotes sont calculées en fonction des rendements des fonds sur trois, cinq et dix ans par rapport aux rendements des bons du Trésor à 91 jours et à ceux d'un groupe de leurs pairs. Les fonds se situant dans la tranche supérieure de 10 % pour leur catégorie respective reçoivent une cote de cinq étoiles. La cote globale est une pondération des cotes sur 3, 5 et 10 ans. Pour plus de détails, visitez le site www.morningstar.ca. Les notations à étoiles et le nombre de fonds dans le groupe des pairs pour chaque période sont les suivants : Fonds de revenu traditionnel AGF (catégorie des fonds équilibrés d'actions canadiennes); rendement global, quatre étoiles (260 fonds), trois ans, quatre étoiles (260 fonds); Fonds de revenu mensuel élevé AGF (catégorie des fonds équilibrés d'actions canadiennes); rendement global, quatre étoiles (260 fonds), trois ans, trois étoiles (260 fonds), cinq ans, cinq étoiles (260 fonds).

2 Période terminée le 31 octobre 2013.

AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placement de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré d'environ 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

MISE EN GARDE À L'ÉGARD DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés qui sont par nature prévisionnels et relatifs à des événements futurs ou à des conjonctures, ou comprennent des termes comme « prévoir», « anticiper », « compter », « planifier », « croire », ou les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables ou des verbes employés au futur ou au conditionnel. Les énoncés prospectifs sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, dont la croissance prévue, les résultats d'exploitation, les facteurs économiques, les perspectives commerciales, le rendement et les occasions d'affaires. Bien que la société considère ces facteurs et hypothèses comme raisonnables selon les informations disponibles actuellement, ils pourraient être erronés. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les résultats futurs, et les événements et les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux présentés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs que la société a faits en raison, notamment, de facteurs de risque importants, y compris la valeur de l'actif géré, le volume de ventes et de rachats de produits de placement, le rendement des fonds de placement et des gestionnaires et conseillers des portefeuilles, les niveaux de frais adoptés par la concurrence pour les produits de gestion de placements et l'administration, les échelles de rémunération des courtiers adoptées par la concurrence, la rentabilité des activités d'investissement de la société, de même que les taux d'intérêt et de change, la fiscalité, l'évolution des règlements gouvernementaux, les procédures judiciaires ou réglementaires imprévues et la capacité de la société de réaliser les opérations stratégiques et de mener à bien l'intégration d'acquisitions. La société tient à souligner que la liste qui précède n'est pas exhaustive. Le lecteur doit examiner attentivement cette liste et d'autres facteurs et ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont fournis qu'à la date du présent communiqué et la société n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres (et renonce expressément à une telle obligation), sauf si les lois applicables l'exigent expressément. D'autres incertitudes et risques sont mentionnés dans le rapport de gestion pour l'exercice fiscal terminé le 30 novembre 2012, sous les rubriques « Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs » et « Facteurs de risque et gestion des risques », de même que dans les autres documents relatifs aux dépôts réglementaires auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

SOURCE : AGF

Renseignements :


Les représentants des médias peuvent communiquer avec :
Peter Block
416-848-1431
pblock@national.ca

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :
Robert J. Bogart
Vice-président directeur et chef des finances
416-865-4264, bob.bogart@agf.com

Adrian Basaraba
Vice-président principal, Finance
416-865-4203, adrian.basaraba@agf.com

Profil de l'entreprise

AGF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.