La Sépaq dévoile sa grande Expérience famille

QUÉBEC, le 9 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, dévoile aujourd'hui la deuxième phase de la grande Expérience famille, initiée par la Sépaq en 2015, qui a pour but de faciliter l'expérience familiale dans les différents établissements de la Sépaq.

« Lancée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, cette initiative de la Sépaq vise à mieux faire connaître le réseau de plein air comme une destination famille incontournable et à inciter les jeunes et leurs parents à prendre du temps tous ensemble en nature », a déclaré le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx.

« Une journée ou un séjour en nature est des plus salutaires pour les enfants, trop heureux de dépenser leur énergie; pas toujours conscients qu'ils sont à fabriquer leurs plus beaux souvenirs. Tous les établissements de la Sépaq sont liés par une promesse de base visant la famille. Toutefois, 31 établissements, déjà bien adaptés à cette clientèle, sont désignés comme destinations famille par excellence et offriront une promesse d'expérience encore plus satisfaisante », précise le PDG de la Sépaq.

Deux principales nouveautés cette année

Un sceau Expérience famille
Un nouveau sceau vient identifier sans équivoque les expériences qui s'adressent aux familles. Cette nouvelle signature, qu'on trouvera dans les imprimés, sur le Web et jusque dans la signalisation, indiquera que, là où elle se trouve, une expérience y a été conçue pour les enfants ou qu'on est formé spécifiquement pour les accueillir.

Un grand concours - Un an de vacances famille en nature
Jusqu'au 10 octobre, la population est invitée à partager une photo représentant un bon moment vécu en famille lors d'une visite dans un établissement de la Sépaq. Trois grands prix, représentant chacun un an de vacances en famille dans les destinations famille de la Sépaq, sont notamment en jeu.

Parmi les autres nouveautés déployées cette année, soulignons la trousse bébé, constituée d'une gamme d'articles à prêter aux familles avec de très jeunes enfants (chaise haute, vaisselle incassable, etc.). Aussi, les vélos seront prêtés à titre gracieux aux jeunes de moins de 18 ans. Lors d'un séjour, une surprise attend les jeunes, tandis que les plus grands (16 et 17 ans) seront invités à expérimenter certaines activités sportives gratuitement.

Travailler à créer la relève

« Je suis convaincu qu'il faut amener davantage les jeunes à s'intéresser à la nature dès l'enfance afin d'assurer une relève pour les activités fauniques offertes au Québec. C'est dans cette optique que la Sépaq se fait encore plus accueillante pour les familles et qu'elle facilite leur expérience dans la nature. En offrant des expériences fauniques inoubliables, nous travaillons à créer la relève » a mentionné le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard.

Bien que cette journée marque le lancement officiel de la grande Expérience Famille, le plan de mise en œuvre prévoyait certaines initiatives en 2015 pour bien marquer le ton. Ainsi, le portail sepaq.com/famille, mis en ligne en mai 2015, s'adresse aux familles pour leur présenter des destinations, des offres les concernant tout particulièrement et des expériences qu'elles recherchent.

Aussi, depuis 2015, la gratuité pour les enfants de la plupart des activités, de la quasi-totalité de l'hébergement et des accès ont insufflé un air de jeunesse à l'organisation. Mentionnons que la gratuité des sentiers et de l'équipement de ski de fond chez les moins de 18 ans ont fait bondir les statistiques de réservation. Grâce à cette initiative, plusieurs familles ont tenté l'expérience de la glisse à maintes reprises cet hiver.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou en savoir plus sur les autres activités offertes par la Sépaq, consultez le sepaq.com

Les destinations Famille par excellence

Parcs nationaux

Parcs nationaux

Réserves fauniques

Établissements

touristiques

Aiguebelle

Mont-Mégantic

Laurentides

Aquarium du Québec

Bic

Mont-Orford

La Vérendrye,

secteur Outaouais

Camping des Voltigeurs

Frontenac

Mont-Saint-Bruno

Mastigouche

Centre touristique 

du Lac-Simon

Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

Mont-Tremblant

Papineau-Labelle

Parc de la Chute-Montmorency

Îles-de-Boucherville

Oka

Port-Daniel

Station touristique Duchesnay

Jacques-Cartier

Plaisance

Portneuf

Centre touristique du Lac-Kénogami

Lac-Témiscouata

Pointe-Taillon

Rimouski


Miguasha

Yamaska

Rouge-Matawin




Saint-Maurice


 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Parc national du Mont-Mégantic (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160509_C5456_PHOTO_FR_685910.jpg

Renseignements : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.