LA SEMAINE QUÉBÉCOISE DU PARRAINAGE CIVIQUE, DU 3 AU 10 AVRIL 2011

- BRISER L'ISOLEMENT PAR L'ENTRAIDE -

MONTRÉAL, le 4 avril /CNW Telbec/ - La Semaine québécoise du parrainage civique qui se déroule jusqu'au 10 avril prochain vise à rappeler que la meilleure façon de contrer l'isolement est d'opter pour une relation de citoyen à citoyen.

Cette année, la Semaine québécoise du parrainage civique est soulignée de façon importante. Partout au Québec, napperons, activités et événements régionaux interpellent population et médias. À l'instar de l'inspirateur du mouvement Monsieur Wolf Wolfensberger qui nous a quittés au mois de février dernier, notre action concertée vise à réaffirmer nos convictions humanistes et nos revendications. À l'ère où nous travaillons et vivons à un rythme effréné et où nous sommes plus branchés que jamais, où que nous soyons et quoi que nous fassions, nul n'est à l'abri d'un moment de grande fragilité pouvant nous faire basculer dans une période d'intense solitude menant à l'exclusion sociale.

« Wolf Wolfensberger était convaincu que l'intégration sociale profitait à l'ensemble des acteurs de la société. À l'occasion du 30e anniversaire du Regroupement québécois du parrainage civique, la Semaine québécoise du parrainage civique est l'occasion de sensibiliser la population à l'importance de l'entraide pour améliorer la qualité de vie de chaque être humain », soutient Lucille Méthé coordonnatrice du Regroupement québécois du parrainage civique.

Rappelons que le parrainage civique propose une action concrète de citoyen à citoyen et, qu'à l'instar des États-Unis où un bureau de parrainage est obligatoire dans chacun des États américains, l'État du Québec aura avantage à développer cette approche dans le contexte actuel. Que la personne soit très malade ou peu malade, que sa maladie soit psychique ou intellectuelle, quelle soit riche ou pauvre, chaque geste compte : une visite hebdomadaire ou mensuelle ou une activité aussi simple qu'une visite au cinéma, une promenade dans un parc ou, même, un appel téléphonique contribue à bâtir une société plus juste où l'entraide est la pierre angulaire. Les personnes intéressées à en savoir plus sont invitées à communiquer avec Francis Halin au 514-289-1161. http://parrainmarraine.com/

SOURCE Regroupement québécois du parrainage civique

Regroupement québécois du parrainage civique
Francis Halin, agent de communication