La Semaine des Juno devient autorisée à vous divertir par la SOCAN

La SOCAN et l'ACASE invitent toutes les entreprises qui utilisent de la
musique à soutenir les créateurs grâce à une licence

TORONTO, le 10 mars 2016 /CNW/ - L'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (ACASE) a pris position en faveur de l'utilisation juste et équitable de la musique et devient conséquemment un des premiers événements majeurs de l'industrie à être certifié Autorisé à vous divertir par la SOCAN grâce à la licence octroyée au Prix Juno 2016 et à la Semaine des Juno.

La SOCAN, la plus importante organisation de l'écosystème musical canadien, a en effet présenté au Gala des Prix Juno 2016 et à la Semaine des Juno une certification Autorisé à vous divertir spéciale relativement aux efforts déployés afin de s'assurer que toutes les salles sont licenciées en bonne et due forme auprès de la SOCAN pour l'exécution de musique enregistrée et en direct.

Après avoir obtenu confirmation que les 15 salles participant aux événements entourant les prix Juno cette année sont licenciées par la SOCAN, la Semaine des Juno a reçu une certification Autorisé à vous divertir illustrée par une version spéciale du logo que plus de 40 000 entreprises canadiennes utilisant la musique ont reçu à ce jour afin d'afficher leur soutien à la rémunération équitable des créateurs de musique.

« Nous sommes fiers de soutenir l'initiative Autorisé à vous divertir avec la SOCAN », a déclaré Allan Reid, le président et chef de la direction de l'ACASE, des Prix Juno et de MusiCounts. « L'ACASE croit qu'il est essentiel qu'elle contribue à ce que tous les créateurs de musique canadiens soient rémunérés équitablement grâce à une licence. »

« Être Autorisé à vous divertir auprès de la SOCAN est une source de fierté et les Juno 2016 ont voulu rendre hommage aux auteurs, compositeurs et éditeurs de musique en affirmant haut et fort que l'événement supporte le droit fondamental des créateurs de musique d'être rémunérés équitablement pour leur travail », a pour sa part déclaré Eric Baptiste, le chef de la direction de la SOCAN.

La 45e édition des Prix Juno est le plus important événement nord-américain soulignant l'excellence des artistes canadiens. La Semaine des Juno 2016 mettra en vedette près de 120 artistes dans plus de 15 salles de Calgary, du 28 mars au 3 avril. La Semaine des Juno culmine avec la télédiffusion en direct du Gala de remise des prix Juno sur les ondes de CTV, le 3 avril.

Bien que les organisations qui utilisent de la musique dans le cadre de leurs affaires sont censées respecter la loi, effectuer un suivi de toutes les entreprises canadiennes utilisant de la musique est impensable. La SOCAN collabore avec les entreprises canadiennes et leurs associations professionnelles afin de les encourager à avoir des licenses musicales à jour. Ces licences sont une des principales sources de revenus pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique grâce aux redevances perçues, en plus d'être un aspect vital de l'écosystème musical canadien.

En mai 2015, Canadian Music Week est devenu le premier festival de musique et conférence professionnelle majeure à s'assurer que toutes les salles participantes étaient licenciées afin que les créateurs de musique et les éditeurs soient rémunérés équitablement. Plusieurs autres événements ont depuis emboîté le pas.

À propos de la SOCAN
La SOCAN est une organisation sans but lucratif représentant les droits d'exécution de plus de quatre millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 130 000 membres canadiens et de l'écosystème musical canadien dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences dans plus de 125 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca

À propos de l'ACASE
L'académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (ACASE) est un organisme à but non lucratif créé pour préserver et améliorer l'industrie canadienne de la musique et contribuer à des standards artistiques et industriels toujours plus élevés. Le principal objectif de l'ACASE est d'explorer et de mettre sur pied des opportunités de mise en valeur et de promotion d'artistes canadiens et de leur musique grâce à des véhicules comme les prix Juno ainsi que d'autres initiatives tout au long de l'année. Pour plus d'information au sujet du 45e Gala des Prix Juno ou sur l'académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (ACASE), nous invitons à visiter le www.junoawards.ca

SOURCE SOCAN

Bas de vignette : "Le Gala des Prix Juno 2016 est le premier gala de remise de prix majeur à être certifié AUTORISÉ À VOUS DIVERTIR par la SOCAN pour son soutien envers des droits musicaux légaux, éthiques et équitables. (Groupe CNW/SOCAN)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160310_C6501_PHOTO_FR_640278.jpg

Renseignements : Contacts médias : SOCAN : Éric Parazelli, (514) 844-8377, poste 4934, parazellie@socan.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.