La Semaine de Mode de Montréal, en collaboration avec P&G beauté déroule le tapis rouge pour les grands créateurs!



    MONTREAL, le 19 mars /CNW Telbec/ - La Semaine de Mode de Montréal, en
collaboration avec P&G beauté, a déroulé le tapis rouge sur lequel déambule,
du 19 au 23 mars prochains, quelque 150 mannequins présentant les plus belles
collections Automne-Hiver 2007-2008, pour le plus grand plaisir des acheteurs
et des médias nationaux et internationaux.
    Véritable plateforme de diffusion des nouvelles tendances de l'industrie
de la mode au pays, la 12e édition de l'événement créatif du printemps à
Montréal sera présentée dans l'antre du légendaire théâtre Impérial, Centre
Sandra & Leo Kolber (salle Lucie et André Chagnon), au coeur de la métropole!
    "La réponse de l'industrie de la mode, d'ici et d'ailleurs, témoigne du
besoin de ces principaux acteurs de compter sur la tenue de nos événements.
Ils veulent être à l'affût des nouveaux talents créateurs et des nouvelles
collections de nos grands designers. Ce qui fait le succès de la Semaine de
Mode de Montréal, c'est l'unicité et le caractère novateur des défilés qui y
sont présentés", de dire Chantal Durivage, co-présidente et fondatrice de
Sensation Mode.

    Une programmation diversifiée!

    Au rendez-vous, les collections Automne-Hiver 2007-2008 de : M Siamo by
Marisa Minicucci, Rush Couture, Muse par Christian Chenail, Marie Saint
Pierre, Coral, Touch of me, Bodybag by Jude, Nevik, Cluc Couture, Envers par
Yves Jean Lacasse, Soia & Kyo, Fairyesque, Helmer, Soku, Dinh Bà Design, du
CIMM (quatre collections : Zen B., Simon Chang, BSD et Frank Lyman),
Laboratoire créatif, Foxy Jeans, Concours Télio 2007, Rudsak et Allwood seront
présentées.

    Les événements spéciaux de la programmation

    DEVOILEMENT DE PRODUITS AVEC JEAN-FRANCOIS BREAU

    P&G beauté présente "L'Homme Alpha à son meilleur"
    P&G beauté, partenaire de premier plan de l'événement, invite les
participants à la présentation des tendances et innovations en matière de
soins de toilette et de beauté pour hommes. En compagnie de
l'auteur-compositeur-interprète Jean-François Breau, les experts de P&G beauté
dévoileront ces produits qui deviendront les indispensables de l'esthétisme
masculin de demain.

    HOLT RENFREW

    Nous sommes très heureux de compter parmi nous Holt Renfrew à titre de
nouveau partenaire. Dans le cadre d'un cocktail de presse qui se tiendra
aujourd'hui, lundi 19 mars à 16h00, Holt Renfrew dévoilera cette nouvelle
collaboration qui l'unira à la SMM pour cette 12e édition. Une association
fort prometteuse qui profitera sans contredit à toute l'industrie de la mode
d'ici.

    SHOW ROOM

    Pour une deuxième saison, les acheteurs et journalistes pourront voir et
toucher les collections dans un espace réservé où les pièces du dernier défilé
seront exposées pour une courte durée (45 minutes). Cette approche
personnalisée est d'autant plus appréciée par les principaux intéressés.

    LE 7e ART ET LA MODE : Présentation des courts-métrages FLY

    Ces courts-métrages ont été réalisés avec la participation des designers
de renom Karl Lagerfeld, Hussein Chalayan, Louis Vuitton, Givenchy, Boudicca,
Thom Brown, Zac Posen, Fendi, Zucca, Dior Beauté, Ralph Lauren, Prada, Alice
Roi, Richard, Chai et plusieurs autres.
    Une présentation spéciale sur le grand écran du théâtre L'Impérial, qui
se tiendra le lundi, 19 mars dès 22 h.

    Pour un premier coup d'oeil, visitez le site www.insidefly.com/two.

    EXPOSITION DES OEUVRES DE RENATA MORALES

    Sous le thème "Carnet de rêves", Renata Morales, designer reconnue et
peintre, vous invite à découvrir ses songes lors du vernissage de
l'exposition, le 20 mars à l'hôtel W.

    EXPOSITION ANADAMA A LA GALERIE SAS

    La galerie (sas) présente la plus récente production de Anadama qui
rassemble une dizaine d'oeuvres témoins. Anadama est Dana Dal Bo et An
Soubiran. En créant des personnages dans des milieux évocateurs, ils composent
en s'inspirant de diverses sources : la littérature, la famille, la
performance, les légendes, l'histoire, la peinture, les bandes dessinées et
leurs existences respectives.

    CONCOURS POUR LA RELEVE TELIO

    Télio, considéré comme l'un des leaders de l'importation textile en
Amérique du Nord, présentera en exclusivité son défilé collectif dévoilant les
créations des 25 étudiants finalistes du Concours Télio 2007. Le défilé sera
suivi de la présentation de créations confectionnées expressément pour
l'occasion par plusieurs créateurs d'ici sous le thème "Tenues de soirée
printanières".
    Cette activité s'inscrit dans la volonté du président, André Télio,
d'apporter un appui significatif à la relève par la mise sur pied d'un
concours destiné aux étudiants des écoles de mode et la remise de trois
bourses d'études.

    CIMM SESSION DE PLACEMENT

    Le centre international de mode de Montréal vous invite à découvrir un
lieu de convergence unique au Canada où oeuvrent designers, importateurs,
fabricants du secteur de la mode. Ce centre est situé au 555, rue Chabanel
Ouest, au coeur de la cité de la mode montréalaise.

    Sélection des designers

    Rappelons qu'afin d'assurer une programmation de qualité, les
organisateurs ont fait appel à un comité de sélection composé de
professionnels de l'industrie (Jorge Galan Couto, Olivia Leblanc et Eric
Toledono). Les principaux critères d'évaluation du comité résidaient en la
créativité, l'originalité, la qualité des matières, le choix des matières, la
qualité de la confection et la qualité de la coupe.

    Participation record de l'international!

    La Semaine de Mode de Montréal est très heureuse de compter sur l'appui
de nombreux correspondants étrangers pour promouvoir l'événement auprès
d'acheteurs de plusieurs pays. Notons qu'avec le concours du ministère du
Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), un
nombre record d'acheteurs provenant d'Europe et d'Amérique du Nord, soit plus
d'une vingtaine d'entre eux, se déplaceront pour assister aux nombreux défilés
de cette 12e édition ce qui amènera, sans aucun doute, d'importantes retombées
économiques pour la province.

    Un événement appuyé par les grands partenaires de l'industrie

    Après avoir initié la Semaine de Mode de Montréal en 2001, les
principales associations de l'industrie de la mode au Canada, soit le Canadian
Apparel Federation (CAF), l'Institut manufacturier du vêtement du Québec
(IMVQ) et le Canadian Fur Council (CFC) continuent d'appuyer et de supporter
le plus important événement de mode au pays.
    Sensation Mode, qui réalise et produit la Semaine de Mode de Montréal en
collaboration avec P&G beauté, en assure également le développement et le
rayonnement international, avec le soutien de Tourisme Montréal, du ministère
du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), du
ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR) et de la Ville de
Montréal.
    Enfin, ajoutons que la Semaine de Mode de Montréal bénéfice aujourd'hui
de l'apport d'acteurs clés dans l'industrie de la mode et de nombreuses
organisations qui s'associent à cet événement d'envergure : Holt Renfrew,
Collège Lasalle, Silhouette, Addidas, Swarovski, Lectra, Silks, Hôtel Godin et
Fashion Television Channel, sont quelques-uns de ces nouveaux partenaires.

    Liaison Mode Montréal

    Rappelons, que la Semaine de Mode de Montréal, créée en 2001, est une
initiative reconnue et approuvée par Liaison Mode Montréal (LMM), un
regroupement d'associations sectorielles, voué depuis 1998, à la promotion de
l'industrie de la mode et du vêtement de Montréal sur la scène nationale et
internationale et au positionnement de la métropole en tant que grand centre
de production et de création en Amérique du Nord.
    Visitez notre site Internet. A noter que les photos sont publiées sur
notre site au www.mfw.ca.




Renseignements :

Renseignements: Josiane Bétit, (514) 831-0276; Sophie Des Marais, (514)
234-4736; Source: Sensation Mode; www.sensationmode.com

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