LA SEMAINE DE LA MUSIQUE JMC, une présentation de la Banque Laurentienne - Porte-parole officiel : Marie-Christine Lê-Huu

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne et les Jeunesses Musicales du Canada (JMC), en étroite collaboration avec le réseau Accès culture de la Ville de Montréal, sont fières de présenter la Semaine de la musique JMC, du 26 février au 6 mars 2011. Pendant toute la durée de la relâche scolaire, 91 concerts et ateliers pour le jeune public seront présentés pour la plupart gratuitement, à la Maison des JMC ainsi que dans différentes maisons de la culture, bibliothèques, centres de loisirs et culturels, d'un bout à l'autre de l'Île de Montréal et en périphérie.

« En tant que présentateur de la Semaine de la musique, nous sommes heureux de favoriser, à nouveau cette année, l'accès à des activités où parents et enfants vivront des moments de qualité à travers de nombreux concerts et ateliers », a indiqué Gladys Caron, vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs à la Banque Laurentienne. « Notre partenariat avec les Jeunesses Musicales du Canada s'inscrit dans le cadre des nombreuses actions de la Banque pour appuyer des organismes dans les collectivités où elle est présente ». De son côté, Joseph Rouleau, président des JMC, se réjouit de cet appui qui « témoigne de l'attachement de la Banque Laurentienne à soutenir la culture et de son désir de la faire rayonner ».

Cette année, notre porte-parole est Marie-Christine Lê-Huu, comédienne, auteure et rôle principal féminin de la populaire émission pour enfants Toc Toc Toc, diffusée quotidiennement à Radio-Canada et Télé-Québec.

En bref, la Semaine de la musique JMC c'est : 91 représentations de concerts et ateliers pour le jeune public, 37 lieux de diffusion, et une cinquantaine d'artistes et animateurs !

11 différents concerts animés et théâtraux :

- Annabelle Canto
- Annabelle suit sa voix  ~ Nouveauté !
- Fiestango
- L'expédition de la Rythmobile ~ Nouveauté !
- La grande tortue
- La tête dans les nuages ~ Nouveauté !
- Les aventures fantastiques de Flonflon
- Mission sur la planète Alliage
- Orfea et la harpe dorée
- Pierre et le loup
- Rythmo-Rigolo

5 différents ateliers musicaux :

- Brico-musique
- Dessine ta musique
- Joue-moi un conte
- La Boîte à rythme
- Ma musique en BD
Offerts aux enfants et à leur famille (ou groupe de CPE et de service de garde) à la Maison des JMC et dans d'autres lieux de diffusion, ces ateliers explorent différentes facettes de la musique : création musicale, fabrication d'instruments de musique, ou création d'un conte sonorisé.

Programmation complète au  www.jmcanada.ca
Renseignements et billets : 514 845-4108

Joignez-vous à la fête, faites relâche en musique !

SOURCE Jeunesse Musicale du Canada

Jeunesses Musicales du Canada
Isabelle Ligot
Directrice des communications