LA SÉCURITÉ SANS FRONTIÈRES

La Police provinciale de l'Ontario collabore avec la police de l'État de New York dans le cadre d'une initiative liée à la sécurité

NIAGARA, ON, le 19 avril /CNW/ - Le vendredi 22 avril 2011, le détachement de Niagara de la Police provinciale de l'Ontario mettra en œuvre une initiative bien en vue en matière de sécurité routière dans la région servie par le détachement, et la police de l'État de New York mènera une initiative similaire en parallèle.

À midi, à cette date, le surintendant en chef Bill Grodzinski, commandant, Division de la sécurité routière, Police provinciale de l'Ontario, prendra part à une cérémonie symbolique d'échange de poignées de mains avec le capitaine Craig Hanesworth, Commandant de la Zone 1 de la police de l'État de New York, sur le pont Rainbow de Niagara Falls, à la frontière. Ils souligneront ainsi leur but commun de maintenir des routes sécuritaires, peu importe le territoire de compétence.

Les agents de la Police provinciale de l'Ontario concentreront leurs efforts sur des emplacements de l'autoroute Queen Elizabeth, de l'autoroute 405, de l'autoroute 406 et de la route 3, en réponse aux indications statistiques révélant que des mesures d'application de la loi supplémentaires sont requises à ces endroits pour réduire le nombre de collisions. Les policiers se concentreront sur les infractions les plus susceptibles de causer des collisions graves, voire mortelles, notamment la conduite avec facultés affaiblies, la conduite dangereuse, la distraction au volant et l'utilisation inadéquate de ceintures de sécurité.

Cette initiative sera menée en parallèle avec l'initiative de sécurité routière de la Police provinciale de l'Ontario au cours du long congé pascal. L'initiative de sécurité sans frontières élargie s'étend à l'ensemble des zones frontalières de l'Ontario et, dans l'Est, elle comprendra la participation de la Sûreté du Québec et de la police de l'État de New York. Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie qui aura lieu à midi sur le pont Rainbow de Niagara Falls.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Agent provincial Graham Williamson, no 10939
Détachement de Burlington
Division de la sécurité routière 

Téléphone : 416 435-7577  


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.