La saveur Orignal à l'érable est déclarée gagnante du concours « Faites-nous une saveur(MC) » de la marque Lay's®; son créateur recevra 50 000 $ plus un pour cent des ventes futures

Un résident de Terre-Neuve remporte le grand prix

TORONTO, le 22 oct. 2013 /CNW/ - Les Terre-Neuviens ont de quoi être fiers ce matin à la suite de l'annonce du gagnant du concours Faites-nous une saveur de Lay's. Les Canadiens ont voté et les amateurs de Lay's partout au pays ont couronné la prochaine saveur inédite de croustilles Lay's au Canada : Orignal à l'érable. Une création de Tyler LeFrense d'Isle aux Morts, à Terre-Neuve, la saveur Orignal à l'érable de Lay's sera relancée sur le marché canadien vers la fin de novembre.

Dans sa maison à Isle aux Morts, à Terre-Neuve, Tyler LeFrense était surpris hier matin lorsqu'il a reçu l'appel de l'équipe de Lay's l'informant qu'il avait remporté le grand prix. En plus de mériter le droit de se vanter que sa saveur fait dorénavant partie de la gamme de Lay's, la marque de croustilles préférée des Canadiens, M. LeFrense recevra 50 000 $ plus un pour cent des ventes futures des croustilles Orignal à l'érable de Lay's.

« Les mots me manquent pour exprimer l'émotion que je ressens, avoue Taylor LeFrense. La saveur s'inspire de deux figures emblématiques canadiennes - l'orignal et le sirop d'érable - et je suis vraiment content que les gens l'aient tant aimé. C'est une expérience inoubliable de voir ma photo sur le sac de croustilles Orignal à l'érable de Lay's, de savoir que ma saveur était vendue partout au Canada et de faire partie d'un concours mis en vedette par Martin Short. Merci à toutes les personnes qui ont appuyé ma saveur et voté pour elle! »

Les Canadiens, à la grandeur du pays, ont répondu à l'appel qui consistait à acheter les croustilles finalistes, à y goûter, puis à voter pour leur saveur préférée. Résultat? Les ventes des quatre saveurs finalistes ont surpassé toutes les attentes alors que les Canadiens cherchaient à goûter aux produits avant de voter. Les amateurs des quatre coins du Canada se sont ralliés aux finalistes et à leurs saveurs favorites en témoignant leur appui sur Twitter, sur Facebook et dans les médias locaux. L'engouement entourant les quatre saveurs finalistes a traversé la frontière et a attiré l'attention de plusieurs médias aux États-Unis. C'est finalement la saveur Orignal à l'érable qui a conquis le cœur, les papilles et les votes des amateurs de croustilles à l'échelle nationale.

Les résidents du petit village terre-neuvien de 600 habitants où demeure le gagnant et ceux des communautés environnantes se sont mobilisés pour montrer leur fierté et appuyer leur candidat. Les maires et députés locaux ont également manifesté leur appui à Tyler par des lettres et des paroles d'encouragement. Non seulement sa saveur représente le Canada de façon bien unique, mais elle rappelle la tradition de la cuisine en plein air et des mets qu'il fait bon déguster pendant les journées fraîches d'automne sur la côte Est.

« Nous sommes ravis de l'appui massif qu'a suscité le concours Faites-nous une saveur de Lay's, a déclaré Susan Irving, directrice du marketing chez PepsiCo Canada Aliments. Partout au pays, les Canadiens ont fait voir leur passion pour les saveurs finalistes et se sont ralliés à ces croustilles au goût particulier, à la fois sucré et fumé. Félicitations à Tyler d'avoir mérité les votes des Canadiens et remporté les premiers honneurs! »

M. LeFrense sait déjà comment il dépensera l'argent gagné. « J'ai l'intention de gâter ma fille de trois ans et de payer mes études postsecondaires. Je suis Terre-Neuvien, donc je vais naturellement m'acheter un bateau! »

À propos du concours

Au mois de février dernier, la marque Lay's et la légende de l'humour Martin Short ont lancé le concours et demandé aux Canadiens d'un océan à l'autre de soumettre leurs idées de saveurs pour courir la chance de gagner 50 000 $ plus un pour cent des ventes futures de la saveur gagnante. Parmi plus de 600 000 idées reçues, quatre saveurs finalistes - Salade César crémeuse, Sandwich grillé au fromage et ketchup, Pérogies bacon et oignons et Orignal à l'érable - ont été retenues et lancées sur le marché pour se disputer les votes de la population canadienne entre le 30 juillet et le 16 octobre.

À propos de Lay's

Les croustilles Lay's - la marque préférée au Canada - dominent les parts de marché dans toutes les régions du pays. Lay's est l'une des marques de prestige de PepsiCo Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.lays.ca.

À propos de PepsiCo Canada

Les activités de PepsiCo au Canada s'articulent autour de deux unités d'affaires. PepsiCo Canada Aliments, qui regroupe les marques Frito Lay Canada et Quaker, et PepsiCo Canada Breuvages, qui regroupe les marques Pepsi-Cola, Gatorade et Tropicana. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.pepsico.ca.

À propos de PepsiCo

PepsiCo, dont les revenus s'élèvent à environ 65 milliards de dollars, est un chef de file mondial offrant un vaste portefeuille de marques d'aliments et de boissons, y compris 22 gammes différentes de produits qui génèrent chacune plus d'un milliard de dollars en ventes au détail annuelles. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - produisent des centaines d'autres aliments et de boissons nutritifs et délicieux, qui sont appréciés dans le monde entier. Les employés de PepsiCo sont unis par un engagement unique envers la croissance durable, ce qui signifie investir dans un avenir plus sain pour les gens et la planète, et par le fait même, assurer un avenir plus prospère pour PepsiCo. Nous avons baptisé cet engagement Donner un sens à la performance : PepsiCo s'engage à offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui conviennent aux goûts locaux; à trouver des moyens de réduire son impact sur l'environnement, notamment en conservant l'énergie et l'eau et en réduisant l'emballage; à offrir un excellent milieu de travail pour ses employés; et à respecter les communautés locales où elle œuvre, à les soutenir et à y investir. Pour de plus amples renseignements, visitez www.pepsico.ca

Bas de vignette : "La saveur Orignal à l'érable est déclarée gagnante du concours « Faites-nous une saveur(MC) » de la marque Lay's® (Groupe CNW/PepsiCo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131022_C5939_PHOTO_FR_32360.jpg

SOURCE : PepsiCo Canada

Renseignements :

Information et matériel à l'intention des médias :

Pour obtenir plus d'information, des entrevues, des images ou une copie de la publicité Faites-nous une saveur de Lay's, veuillez communiquer avec :
Sébastien Voyer
presse@themontrealoffice.com
514-397-1703


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.