La santé de l'Ontario dépend de Better Care Faster

(Soins de santé meilleurs et plus rapides)

TORONTO, le 14 sept. 2011 /CNW/ - La campagne de sensibilisation publique, Better Care Faster, lancée aujourd'hui par une coalition de professionnels de la santé, de groupes de patients et de revendication, d'organismes caritatifs en matière de santé et de sociétés de recherche pharmaceutique, invite tous les Ontariens à travailler ensemble pour développer des solutions visant l'amélioration du système de soins de santé de l'Ontario.

« La population de l'Ontario croît rapidement et les besoins en soins de santé de nos citoyens vieillissants se traduisent par une hausse de la demande pour les ressources de notre système. Bien que nous ayons fait des progrès considérables pour améliorer de nombreux aspects de notre système de soins de santé, il reste encore beaucoup à faire, » déclare le Dr Stewart Kennedy, président de l'Association médicale de l'Ontario. « Il est désormais temps de s'unir afin de développer des solutions collectives pour une amélioration continue de notre système de soins de santé. »

Avec la croissance soutenue du vieillissement de la population ontarienne, le système de santé de l'Ontario fait face à de très nombreuses demandes de soins qui constituent un fardeau excessif par rapport à ses capacités actuelles. La population de l'Ontario augmentera de près de 35 pour cent d'ici l'année 2036,1 et en 10 ans, près d'un Ontarien sur cinq aura plus de 65 ans; soit une augmentation de plus de 37 % depuis l'année 2005.2 De plus, près de 80 % des Ontariens de plus de 45 ans sont présentement atteints d'une maladie chronique3. L'incidence de maladies telles que le cancer, le diabète, les maladies pulmonaires et la démence continuera à croître avec le vieillissement de la population, augmentant davantage la pression sur les ressources des soins de santé.

« Alors que l'incidence des maladies chroniques continue à augmenter, s'assurer que les Ontariens ont accès en temps opportun aux bons soins au bon moment devient de plus en plus important », de soutenir Russell Williams de Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D). « Un élément de cette campagne consiste à travailler ensemble pour s'assurer que les médicaments novateurs sont rendus disponibles aux citoyens de l'Ontario qui en ont le plus besoin. »

La campagne Better Care Faster est un point de départ - un lieu pour commencer à travailler ensemble afin de trouver et mettre en œuvre des solutions pour que notre système de santé soit prêt à répondre aux besoins futurs de la population croissante et vieillissante de l'Ontario. Cela comprend des solutions qui permettront à l'innovation d'agir plus rapidement, de prévenir et gérer les maladies chroniques, d'assurer l'accès des patients aux médicaments dont ils ont besoin pour gérer leur santé et leur bien-être, et d'assurer que les Ontariens reçoivent leur congé de l'hôpital et réintègrent leurs communautés plus tôt en y trouvant les conditions de soins appropriées.

« Au fil des ans, nous avons assisté à la mise en œuvre de nombreuses solutions pour répondre aux besoins des Ontariens en matière de santé. Cependant, les nouvelles découvertes et technologies sont en constante évolution et nos efforts doivent aller dans le même sens pour l'amélioration du système de soins de santé », d'affirmer George Habib, Le président & PDG, L'Association Pulmonaire. « C'est pourquoi le dialogue suscité par Better Care Faster est si important - pour soulever les questions urgentes liées aux soins de santé et fournir un lieu de partage d'idées et de renseignements. Nous invitons toutes les personnes et organisations concernées à développer des solutions avec nous. »

La campagne est menée auprès du public ontarien par un partenariat d'organisations concernées, notamment : La Société de l'arthrite, CARP, l'Organisation canadienne pour les Maladies Rares, Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), l'Institute for Optimizing Health Outcomes, l'Ontario College of Family Physicians, l'Ontario Lung Association, l'Ontario Medical Association, l'Association des pharmaciens de l'Ontario et l'Association des infirmières praticiennes de l'Ontario.

Participez à la conversation. Visitez bettercarefaster.ca pour partager vos préoccupations, faire entendre votre voix et discuter des solutions pour l'amélioration de notre système de soins de santé.

Références :
_____________
1  Ministère des Finances de l'Ontario. Mise à jour des projections démographiques pour l'Ontario de 2010 à 2036. Imprimeur de la Reine pour l'Ontario. Printemps 2011.

2  Fondation des maladies du cœur. Une tempête idéale : Rapport annuel sur la santé des Canadiens en 2010 par la Fondation des maladies du cœur. Janvier 2010.

3  Site Web du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario. http://www.health.gov.on.ca/english/providers/program/cdpm/index.html


SOURCE Rx

Renseignements :

Michelle Marchione Vicki Franklin
Hill & Knowlton Hill & Knowlton
416-413-4613 416-413-4699
michelle.marchione@hillandknowlton.ca  vicki.franklin@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

Rx&D

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.