La salle Émile-Legault dévoile son nouveau visage

SAINT-LAURENT, QC, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - C'est le 30 septembre que le cégep de Saint-Laurent a inauguré sa nouvelle salle Émile-Legault. Cet événement a officialisé la réouverture de ce lieu culturel historique, qui a été entièrement rénové au cours de la dernière année. Le projet a bénéficié du soutien de nombreux partenaires, dont plusieurs étaient présents lors de la cérémonie d'ouverture, en plus de personnalités de la scène politique et artistique, du personnel du cégep et de nombreux autres invités.

Parmi eux, le maire de Saint-Laurent, monsieur Alan DeSousa, a témoigné de sa satisfaction quant aux résultats du projet : « Notre équipe redouble d'efforts chaque année afin d'offrir aux citoyens une programmation culturelle originale et diversifiée. Bon nombre des activités proposées sont présentées à la salle Émile-Legault. Quel bonheur de constater que Saint-Laurent dispose maintenant d'une salle de spectacle qui marie confort et technologie, tout en tenant compte des principes d'accessibilité universelle. Notre collaboration dans ce projet démontre notre volonté d'offrir à notre population un milieu de vie de qualité, ce qui touche aussi nos installations. »

Le directeur général du cégep, monsieur Paul-Émile Bourque, a tenu, quant à lui, à souligner la mise en valeur du cachet historique de la salle Émile-Legault : « C'est avec fierté que nous poursuivons la tradition amorcée par les Compagnons de Saint-Laurent dans notre salle Émile-Legault, afin que se perpétue l'expression des talents artistiques les plus prometteurs pour de nombreuses générations à venir. »

Le cégep a marqué la réouverture de la salle par diverses activités. Un spectacle, qui s'inscrit parfaitement dans le cadre des Journées de la culture, a été présenté en plus de la cérémonie d'inauguration, qui a sans contredit été le moment fort de la journée. La députée de l'Acadie et ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, le député de Saint-Laurent et ministre de la Justice, monsieur Jean-Marc Fournier, ainsi que le député de Saint-Laurent—Cartierville, l'honorable Stéphane Dion, ont également participé aux célébrations. D'autres personnalités, dont quelques anciens étudiants, sont venues témoigner de leur passage au cégep de Saint-Laurent et partager leurs souvenirs de la salle Émile-Legault. Quelques Compagnons de Saint-Laurent se sont aussi joints à la fête, de même que certains pères de Sainte-Croix, congrégation fondatrice du collège de Saint-Laurent à laquelle appartenait le père Émile-Legault.

Rappelons que ce projet a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires. Ainsi, le gouvernement fédéral a octroyé 3,6 millions de dollars, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a versé 1,6 million de dollars, et l'arrondissement de Saint-Laurent ainsi que le cégep de Saint-Laurent ont alloué chacun 1 million de dollars. Dans le cadre du projet de rénovation, des améliorations majeures ont été réalisées sur le plan de l'acoustique, de la disposition des sièges et de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pouvant accueillir près de 500 personnes, ce lieu culturel sera apprécié tant par les spectateurs que par les artistes.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements :

Source :  Direction d'arrondissement de Saint-Laurent
Division des communications et
des relations avec les citoyens
 
Renseignements :


Annie Goyette
Chargée de communications
Arrondissement de Saint-Laurent
514 855-6000, poste 4313   
Carole Poirier
Conseillère en communication
Cégep de Saint-Laurent
514-747-6521, poste 7308

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.