La Salinas Valley Solid Waste Authority choisit Plasco Energy Group

OTTAWA, le 2 févr. /CNW/ - Plasco Energy Group Inc. (Plasco) a annoncé aujourd'hui que la Salinas Valley Solid Waste Authority (SVSWA), l'organisme responsable de la gestion des déchets solides dans la vallée de Salinas, en Californie, a retenu la technologie de conversion des déchets de Plasco pour faire l'objet de l'étude environnementale requise en vertu de la California Environmental Quality Act (Loi de la Californie sur la qualité de l'environnement).

« Nous sommes ravis que la SVSWA ait choisi Plasco comme partenaire pour ce projet. Nous avons hâte de présenter la technologie de conversion des déchets de Plasco et de constater le développement économique qu'elle génèrera dans la vallée de Salinas », a déclaré Alisdair McLean, vice-président, Initiatives stratégiques de Plasco.

La SVSWA est l' organisme qui dirigera la réalisation d'une étude d'impact environnemental. Elle comprendra un processus de consultations publiques afin de permettre à la collectivité d'examiner et de comprendre la technologie et la solution de Plasco. Une fois ce processus terminé, l'objectif consistera à construire et à exploiter une usine de traitement des déchets qui convertira en énergie verte et autres produits utiles quelque 100 000 tonnes de déchets collectés par la SVSWA.

En 2005, le conseil d'administration de la SVSWA a adopté les objectifs suivants : réacheminement de 75 % des déchets et création d'une capacité de récupération et d'élimination des déchets pour plus de 50 ans aux sites d'enfouissements de la SVSWA. La Conversion Technology Commission (CTC) a été constituée le 15 mars 2007 pour faire des recherches sur les technologies non combustibles durables combustion et pour choisir l'entreprise qui sera chargée de l'étude environnementale, du financement, de la conception, de l'obtention des permis, de la construction et de l'exploitation d'une usine de conversion des déchets.

Le 13 août 2009, Plasco a été classée au premier rang par la CTC, à l'issue d'un processus d'évaluation de 18 mois qui a débuté avec neuf fournisseurs de technologie de conversion. Le processus d'évaluation comprenait un examen des renseignements détaillés relatifs aux aspects techniques, environnementaux et financiers des projets.

Le 20 janvier 2011, après une évaluation et des discussions plus poussées, le conseil d'administration de la SVSWA a voté en faveur de la réalisation d'une étude de l'impact environnemental de la technologie de Plasco pour convertir en énergie verte les déchets qui, sinon, seraient destinés aux sites d'enfouissement.

Plasco Energy Group Inc.

Plasco Energy Group Inc. construit, possède et exploite une technologie exclusive de renommée mondiale qui convertit les déchets solides des municipalités en énergie verte et autres produits de valeur. Plasco compte une vaste expérience des technologies du plasma et offre la meilleure solution de rechange écologique en matière de gestion des déchets des municipalités grâce à une solution socialement acceptable et supérieure sur le plan de l'environnement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.plascoenergygroup.com (en anglais seulement).

Salinas Valley Solid Waste Authority
La Salinas Valley Solid Waste Authority (SVSWA) est un organisme mixte regroupant les administrations locales et municipales suivantes : Monterey County (parties est et ouest), et les villes de Gonzales, Greenfield, King City, Salinas et Soledad.

La SVSWA a pour mandat de gérer les déchets solides de la vallée de Salinas comme une ressource, en faisant la promotion de pratiques durables, écologiques et rentables au moyen d'un système intégrant une technologie novatrice de réduction, de réutilisation et de recyclage des déchets, le service à la clientèle et l'éducation. Pour en savoir plus, consultez http://www.svswa.org/about.cfm (en anglais seulement).

SOURCE Plasco Energy Group

Plasco Energy Group