La saison des croisières 2011 de Port Metro Vancouver en forte remontée

La nouvelle vigueur du secteur contribue à une hausse de 15 % du nombre de croisières en 2011

VANCOUVER, le 18 avril /CNW/ - Selon Port Metro Vancouver, la saison des croisières de 2011 devrait être fort occupée, ses deux terminaux de croisière, Canada Place et Ballantyne, prévoyant enregistrer 200 escales et accueillir plus de 650 000 passagers à l'arrivée et au départ.

« Nous sommes impatients d'accueillir trois nouveaux croisiéristes à Vancouver en 2011, y compris Wonder de Disney, Regatta d'Oceania et Symphony de Crystal », a affirmé le président-directeur général de Port Metro Vancouver, Robin Silvester. « Nous nous attendons également à ce que notre empreinte de carbone soit considérablement réduite grâce aux prises d'alimentation aux quais à Canada Place permettant aux navires de croisière qui y accostent de se connecter et de couper leurs moteurs. »

Les passagers qui utilisent le Port Metro Vancouver peuvent s'attendre à bénéficier d'un service à la clientèle primé, d'une excellente sélection de croisiéristes et d'un paysage spectaculaire lorsqu'ils emprunteront l'Inside Passage vers l'Alaska. L'Inside Passage du Canada est une voie réservée aux passagers au départ de Vancouver.

Le premier paquebot de la saison de croisières 2011, le Symphony de la ligne Crystal, arrivera à Canada Place le 17 avril vers 7 h.

Le président du croisiériste de luxe Crystal Cruises, Gregg Michel, a exprimé son enthousiasme : « À Crystal, nous avons toujours aimé ouvrir la voie. Nous sommes donc ravis non seulement d'être le premier paquebot à accoster au superbe site de Vancouver cette saison, mais également de reprendre un itinéraire pacifique-alaskien le long de la côte Ouest Canada/États-Unis pour la première fois depuis 2005. »

Port Metro Vancouver, reconnu internationalement, a reçu différents prix et récompenses, dont Most passenger friendly port in North America de Berlitz, Best Turnaround Port Operations et Best Turnaround Destination du magazine Dream World Cruise Destinations.

Chaque navire de croisière immatriculé à Vancouver contribue pour près de 2 millions de dollars à l'économie locale. Port Metro Vancouver est le plus grand port au Canada et le plus diversifié en Amérique du Nord : chaque année, il reçoit 75 milliards de dollars en marchandises venant de plus de 160 économies fondées sur les échanges commerciaux.

SOURCE Port Metro Vancouver

Renseignements :

Barbara Joy-Kinsella, relations avec les médias, Port Metro Vancouver
604-665-9267

Profil de l'entreprise

Port Metro Vancouver

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.