La saison BIXI 2011 se termine demain

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Après une troisième année de service réussie, la saison 2011 BIXI se terminera demain, le 15 novembre à minuit.  Après cette heure, il ne sera plus possible d'emprunter un vélo, mais les utilisateurs pourront continuer de les rapporter aux stations disponibles. Le retrait des vélos et des stations se fera progressivement dans les jours qui suivront. L'équipe de Cyclochrome profitera des mois d'hiver pour effectuer l'entretien des vélos et s'assurer qu'ils seront en forme le printemps prochain.

BIXI et ses commanditaires, TELUS, RIO TINTO ALCAN, et LE MOUVEMENT DESJARDINS, remercient les membres et les utilisateurs pour cette saison remarquable et leur donnent rendez-vous le 15 avril prochain pour le début de la saison 2012.

Bilan de la saison

Le bilan de la saison sera disponible le 18 novembre 2011.  Monsieur Roger Plamondon, Président du conseil d'administration sera disponible pour les entrevues.

À propos de BIXI et de la Société de vélo en libre-service

La Société de vélo en libre-service (SVLS) est l'organisation derrière la conception, le développement et l'exploitation du premier système de vélos en libre-service d'envergure en Amérique du Nord, le BIXI. Voué à devenir un complément pour les transports en commun, ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo d'une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n'importe quelle autre station du réseau.

SVLS offre un système de vélo en libre-service à la fine pointe de la technologie sur trois continents, à des campus privés et des villes, telles que Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington et Boston (É.-U.) ainsi que Toronto et Ottawa (CAN). SVLS offre également des solutions concrètes en matière de transport alternatif, des services-conseils, techniques et opérationnels.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 450 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à donner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités auront versé, d'ici la fin de l'année, 245 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À propos de Rio Tinto Alcan

Rio Tinto Alcan, à titre de partenaire fondateur de BIXI, a fourni l'aluminium pour la construction des vélos et de certaines pièces de la station, tout en prêtant son expertise pour l'utilisation de l'aluminium. Rio Tinto Alcan contribue de façon déterminante au tissu social de Montréal depuis qu'il y a établi son siège social au centre-ville, il y a plus de 80 ans. Par l'entremise du Fonds Rio Tinto Alcan Canada, le groupe soutient des centaines d'organisations canadiennes, dont, entre autres, à l'échelle locale : le Festival International de Jazz de Montréal, les fondations du Centre hospitalier de l'Université de Montréal et du Centre universitaire de santé McGill, la Fondation de l'OSM, le Musée McCord, le futur planétarium Rio Tinto Alcan, l'Institut neurologique de Montréal, l'Institut de cardiologie de Montréal, l'Université McGill, l'École Polytechnique et Centraide.

Desjardins, grand partenaire du vélo

L'association du Mouvement des caisses Desjardins au secteur du cyclisme est toute naturelle parce qu'elle permet de promouvoir des valeurs communes, notamment la mise en pratique de saines habitudes de vie, la santé et l'activité physique, l'accessibilité à une activité sportive pour tous à peu de frais et la protection de l'environnement. C'est dans cette optique que Desjardins, par ses commandites institutionnelles et le biais du réseau des caisses, appuie les activités liées au vélo, partout au Québec et pour les adeptes de tous âges.  Du mode de transport éco responsable aux activités familiales, en passant par le cyclotourisme et les compétitions, ce sont plus de 60 événements cyclistes qui sont commandités par Desjardins au Québec et en Ontario.  Pour tous les détails sur ces événements, visitez le www.desjardins.com/velo.

SOURCE BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Marie-Hélène Houle
Société de vélo en libre-service
Tél. : 514 789-2494, poste 2053