La Saint-Valentin : également le 38e anniversaire de Portage

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - C'est le 14 février 1973 que voyait le jour le premier centre de Portage, dans les Laurentides. . Le site original de Portage ouvrait alors ses portes et amorçait son programme pour une dizaine de toxicomanes, sur un domaine de 35 acres, situé à 45 minutes de Montréal. Aujourd'hui, 38 ans plus tard, le campus du Lac Écho, à Prévost, accueille 130 résidents, soit 90 adultes et 40 adolescents.

Plus de 250 employés, résidents, membres du conseil et amis de Portage s'uniront pour célébrer non seulement la Saint-Valentin mais également le 38e anniversaire de Portage. « Après trente-huit ans de service, Portage a plusieurs raisons de célébrer, notamment ses racines dans la communauté, le dévouement et l'engagement de son personnel, et surtout, la réussite de nos clients, soit les dizaines de milliers de personnes qui sont passées par Portage et ont relevé des défis personnels de taille pour changer leur vie et redevenir membres à part entière de leur communauté »,  souligne Peter Howlett, président de Portage.

L'agrément sans condition d'Agrément Canada obtenu par Portage témoigne par ailleurs de la qualité des services offerts par l'organisation. Portage est le seul organisme en toxicomanie offant plusieurs points de services au Canada à détenir cette certification.

À propos de Portage
Depuis 1970, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L'organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère sept centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost (Laurentides), Québec et à Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Trois autres établissements desservent les populations de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Canada Atlantique.

Pour de plus amples renseignements : www.portage.ca ou par téléphone au 514 939-0202.

SOURCE Portage

Seychelle Harding