La rumeur de projet touristique à l'aéroport de Mirabel est confirmée!

MIRABEL, QC, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Pour faire suite aux diverses rumeurs et aux nombreuses publications des derniers jours qui faisaient référence à la renaissance du Château Mirabel, les promoteurs du projet ont tenu à corriger certaines informations diffusées et par le fait même confirmer la rumeur selon laquelle le Château Mirabel serait rouvert.

Contrairement à ce qui a été publié dans certains journaux, le promoteur du projet n'est pas la compagnie Syscomax, mais bien « La famille Delorme-Robitaille », qui est une tout autre entité. La compagnie Syscomax, propriété d'un des deux promoteurs effectue en ce moment des travaux sur la tour à bureaux adjacente à l'hôtel, ce qui a laissé croire à plusieurs que Syscomax était le promoteur du projet de l'hôtel Château Mirabel.

C'est dans le but de développer un tout nouveau marché de tourisme d'affaires et de tourisme international pour la région des Laurentides que les promoteurs ont décidé de créer un pôle touristique régional sur le site de l'aéroport de Mirabel. Ce projet de pôle touristique régional fera entre autres revivre le Château Mirabel, mais comporte aussi le développement d'un tout nouveau centre de congrès multifonctionnel pouvant accueillir des événements d'envergure et desservir toutes les Laurentides. 

L'objectif principal des promoteurs est de diversifier et d'accroître l'offre touristique régionale actuelle afin d'aller chercher le segment des gens d'affaires pour que tous les intervenants du milieu touristique régional des Laurentides puissent profiter de cet important segment de l'industrie touristique. « Seulement avec le développement récent de l'aéroport de Mirabel, c'est-à-dire les gens d'affaires et travailleurs du secteur aéronautique, il y a un immense marché pour le tourisme d'affaires, des réunions et des congrès. Les compagnies reçoivent régulièrement des visiteurs internationaux. Actuellement, ce marché n'est pas desservi à la hauteur de son potentiel par notre région. Nous désirons donc attirer, conserver et bien desservir le touriste d'affaires en visite dans notre région » mentionna Valérie Delorme, président d'Hélibellule et un des deux promoteurs du projet.

Depuis plusieurs mois, les promoteurs analysent les études de faisabilité qu'ils ont commandées. Le montage financier du projet est présentement en cours. Ce projet de grande envergure sera majoritairement financé à travers des capitaux privés, mais, comme il a été rapporté dans certains médias, des demandes d'aides financières publiques ont aussi été déposées. Jusqu'à maintenant, les promoteurs sont très heureux de l'appui reçu vis-à-vis le projet par les compagnies du secteur aéronautique et les intervenants touristiques régionaux.

Les rumeurs concernant ce projet sont devenues plus persistantes à partir du moment où la compagnie Syscomax a complètement rénové la tour adjacente à l'hôtel Château Mirabel. Cette tour à bureaux, anciennement utilisée comme centre administratif de l'aéroport, a été transformée pour en faire des bureaux offerts en location.

La famille Delorme-Robitaille
Le promoteur « La famille Delorme-Robitaille » est composé des personnalités d'affaires Valérie Delorme, présidente d'Hélibellule et de Sylvain Robitaille, président de Syscomax; deux entrepreneurs établis dans la région des Laurentides.

Valérie Delorme, elle-même pilote d'hélicoptère, a œuvré dans l'industrie touristique avant de fonder Hélibellule, un opérateur de service de nolisement d'hélicoptères, de travail aérien et un service d'aviation FBO (seul terminal pouvant accueillir des passagers à Mirabel) basé à l'Aéroport de Mirabel. Sa compagnie offre aussi un service de visites touristiques des Laurentides en hélicoptère. www.helibellule.ca

Sylvain Robitaille est président de la compagnie Syscomax qui est spécialisée dans la construction de bâtiments industriels et commerciaux, en plus d'offrir des services de gestion d'immeubles. La compagnie emploie plus de 40 personnes.  www.syscomax.com


SOURCE FAMILLE DELORME-ROBITAILLE

Renseignements :

Erik de Pokomandy
JR Gagnon Affaires publiques
bur. 514-800-8008
cell. 514-242-5907
edepokomandy@jrgagnon.ca

Profil de l'entreprise

FAMILLE DELORME-ROBITAILLE

Renseignements sur cet organisme

HOTEL CHATEAU MIRABEL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.