La rue Crescent déroule le tapis vert pour son 9e Festival du Grand Prix



    MONTREAL, le 5 juin /CNW Telbec/ - A défaut d'être sur le circuit
Gilles-Villeneuve même, le Festival du Grand Prix du Canada sur Crescent sera
le lieu de prédilection pour se plonger dans l'euphorie du week-end de course
de Formule Un à Montréal, un événement de trois jours à l'image de la vivacité
du centre-ville.
    Se déroulant cette année du 7 au 9 juin, le festival, commandité par
Honda, présenté par Budweiser et orchestré par BBF promotions et événements,
présentera une impressionnante gamme d'activités, d'expositions et
d'animations.
    "Nos partenaires Honda et Budweiser sont heureux d'offrir à nouveau un
programme qui fera de la rue Crescent le lieu de convergence durant le
week-end du Grand Prix", déclarait Brian Fogt de BFF, promoteur et
organisateur de l'événement.
    "Pour la 9e année consécutive, nous avons le plaisir d'accueillir ce
palpitant festival de F1 dans l'effervescence de l'ambiance estivale
montréalaise, ajoutait Bernard Ragueneau, président de l'Association des
marchands de la rue Crescent. La rue Crescent regorge de terrasses, de
restaurants et de bars qui sauront combler les visiteurs et les adeptes du
Grand Prix."
    Le coup d'envoi du Festival du Grand Prix du Canada sur Crescent aura
lieu à 12 h 30 le jeudi 7 juin lors d'une cérémonie d'ouverture sur la scène
principale, à laquelle participeront les pilotes de l'écurie Honda Racing F1,
Jenson Button et Rubens Barrichello.
    Cette année, la Zone Honda sera articulée autour du thème de
l'environnement. Les visiteurs seront immergés dans un espace écologique de
gazon, d'arbres et d'arbustes. Ils seront même invités à planter un arbre au
nom des amateurs de course du Grand Prix du Canada, dans le cadre de
l'initiative Honda " Planter un arbre ".
    L'engagement de Honda en sport motorisé, et comme chef de file en
innovations technologiques visant la sécurité et la protection de
l'environnement, sera manifeste dans les véhicules exposés. Citons la
"hatchback" haut de gamme Honda Fit, la berline Civic munie de tous les
dispositifs de sécurité et d'antipollution, la nouvelle voiture de course
Acura ALMS qui participera à l'édition de cette année de la série américaine
Le Mans et le trio de nouvelles motos de course CB3125R qui ont le mérite
d'afficher le plus bas taux d'émission de gaz dans leur catégorie. Grâce à un
écran géant DEL installé rue Crescent, le public aura également l'occasion de
voir, en direct de l'exposition Honda World située sur le circuit
Gilles- Villeneuve, des démonstrations du robot humanoide le plus perfectionné
au monde, ASIMO, de Honda.
    Une nouveauté cette année : les visiteurs auront la chance de mettre à
l'épreuve leur habilité en matière de conduite grâce à quatre simulateurs de
course Honda. Des grands écrans vidéo installés devant les simulateurs
permettront à tous de visionner les compétitions amicales. Le jeudi à 16 h 30,
la foule pourra assister aux courses disputées entre les différents médias
locaux sur ces simulateurs.
    Côté musique, Budweiser sera toujours au rendez-vous en proposant
plusieurs spectacles durant les trois jours du festival. Pendant leur virée
musicale, les fans auront la chance de s'approvisionner en produits signés
Budweiser. Deux concerts auront lieu le jeudi, trois le vendredi soir et trois
autres le samedi soir pour boucler le festival.
    Le groupe montréalais hard-rock Dizzy Racers assurera les cérémonies
d'ouverture du Festival sur la scène Budweiser à 12 h 30 le jeudi.
Enchaîneront ensuite, à 16 h 45, DJ Lou Lou et ses invités, la formation
Minority et son hommage à Green Day à 19 h, une apparition de la nouvelle
coqueluche du Québec Pascale Picard à 20 h 15 et une prestation du groupe rock
alternatif Young Soul à 21 h.
    Vendredi après-midi, le groupe rock classique The Vets de Saint-Hyacinthe
est au programme à 12 h 30 tandis que DJ Lou Lou reprend l'affiche à 16 h 30.
En soirée, Elective Waves honorera les années 80 et le groupe Joshua rendra
hommage à U2.
    Le samedi à 12 h 30, avant la prestation de DJ Lou Lou, aura lieu un
spectacle du groupe rock alternatif SIC. Le Festival se terminera en beauté
par un hommage de Synchronicity au groupe Police, suivi des Dizzy Racers et, à
21 h, Rebound livrera une performance - musicale et visuelle - époustouflante
pour clore l'événement.
    A la demande générale, la scène du Nord proposera de nouveau des
animations en direct tout au long de la journée. Comme l'an dernier, GYM et
BBF présenteront un entraînement public de boxe et une séance d'autographes le
samedi à 16 h 30. Chaque jour, des troupes de danseurs, des concerts et une
parade de percussionnistes et de danseurs brésiliens divertiront la foule. La
rue accueillera également des voitures modifiées provenant de Montreal Racing,
de Rally Sport Québec et du Club Civic Québec. Les festivaliers ne manqueront
pas d'admirer le camion G-wagon des Forces armées canadiennes et le véhicule
"grassy" de MooZoo.

    Des cérémonies d'ouverture au concert de clôture, le Festival du Grand
Prix du Canada sur Crescent sera le centre des activités hors-piste lors de la
fin de semaine de la Formule Un. Il y aura une panoplie de choses à voir et à
faire en parcourant les nombreux kiosques et expositions de voitures qui
jalonneront la rue Crescent, entre les rues Ste-Catherine et Sherbrooke. Les
visiteurs pourront passer leur journée à échantillonner des produits, à
participer à des concours, à gagner des prix, à récolter des
cadeaux-souvenirs, à prendre des photos des voitures de course exposées, et à
faire le plein de marchandise et accessoires F1.




Renseignements :

Renseignements: Avant l'événement: Hélène Lapointe; François Légaré,
Torchia Communications, (514) 288-8290, postes 212 et 222,
helene@tochiacom.com, francois@torchiacom.com; Pendant l'événement: Hélène
Lapointe, (514) 266-7566; François Légaré, (514) 515-9416

Profil de l'entreprise

FESTIVAL DU GRAND PRIX DU CANADA SUR CRESCENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.