La RSA du Canada annonce une année de croissance et de rentabilité record en 2011

L'assureur enregistre une croissance des primes nettes émises de 19 %

TORONTO, le 23 févr. 2012 /CNW/ - La RSA du Canada, l'un des plus importants assureurs de biens et accidents, a annoncé aujourd'hui des primes nettes émises de 2 358 M$ en 2011, ce qui représente une croissance exceptionnelle de 19 %, et un bénéfice technique de 185 M$, une augmentation de 45 % par rapport à l'année précédente. La société a déclaré un ratio d'exploitation combiné (REC) solide de 91,6 % malgré l'impact de conditions météorologiques difficiles et de catastrophes naturelles comme celle de Slave Lake.

Groupe

Le Groupe de la RSA a affiché une solide performance des résultats nets avec une croissance des primes nettes émises de 9 % pour atteindre 8,1 G£, un REC de 94,9 % et un bénéfice technique de 375 M£, en hausse de 58 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 38 % pour atteindre 884 M£, ce qui reflète la poursuite de l'excellente rentabilité du Groupe en dépit des difficultés du marché en cours.

Canada

La RSA du Canada a continué à surpasser ses pairs en 2011 grâce à une combinaison d'acquisitions et de croissance organique des secteurs d'assurance des particuliers et des entreprises. En assurance des particuliers, en incluant Johnson, les primes nettes émises ont augmenté de 9 % pour atteindre 1 609 M$ avec un REC de 92,3 %. Ces résultats ont été soutenus par la croissance organique, les tarifs les plus concurrentiels sur le marché, une excellente fidélisation et l'acquisition d'affaires nouvelles. Le résultat technique de 118 M$ est une augmentation de 51 % par rapport à l'année précédente puisque les événements météorologiques importants ont été plus que compensés par les excellents résultats en assurance automobile, incluant l'impact positif des réformes automobiles en Ontario, et la continuation de l'évolution favorable de l'année précédente.

Malgré le ralentissement du marché de l'assurance des entreprises et de la forte concurrence, les primes nettes émises de la RSA ont augmenté de 50 % pour atteindre 749 M$, alors que le REC et le résultat technique ont respectivement totalisé 89,8 % et 67 M$. De manière générale, le rendement de notre assurance des entreprises a été stimulé par la forte contribution de GCAN, notre croissance interne et d'importants nouveaux contrats.

« 2011 a été une année charnière de changement favorable et de croissance pour la RSA du Canada », a déclaré Rowan Saunders, président-directeur général. « Nous avons surpassé le marché et renforcé notre chiffre d'affaires et nos résultats nets en restant fidèles à notre stratégie et à notre évolution d'entreprise. En 2011, nous avons étendu nos risques recherchés et nous avons assuré notre

croissance grâce à des acquisitions, de meilleurs tarifs, la fidélisation et de nouveaux comptes. Le succès continu de notre stratégie nous a permis de fournir une véritable solution bout en bout dans le marché canadien. »

« La performance de la RSA du Canada en 2011 souligne sa position de chef de file dans le marché canadien », a annoncé Simon Lee, directeur général du Groupe de la RSA. « Le Canada est un important moteur de croissance pour le Groupe et je me réjouis de sa croissance rentable et de son succès continu alors que nous entrons dans 2012. »

Au sujet de la RSA
Forte d'un héritage de 300 ans, la RSA figure parmi les groupes d'assurance multinationaux les plus importants au monde. La RSA exerce d'importantes activités au Royaume-Uni, en Scandinavie, au Canada, en Irlande, en Asie et au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Europe centrale et en Europe de l'Est et peut fournir des services d'assurance dans près de 140 pays. Axée principalement sur l'assurance de dommages, la RSA compte près de 23 000 employés et en 2011, ses primes nettes émises ont totalisé 8,1 G£.

Au sujet de la RSA du Canada
La RSA du Canada, filiale du RSA Insurance Group plc., est composée des sociétés suivantes : Roins Financial Services Limited, Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances, Compagnie d'Assurance du Québec, Johnson Inc., Western Assurance Company, Ascentus Insurance Ltd., Canadian Northern Shield Insurance Company et RSA Travel Insurance Inc./Assurance voyage RSA Inc. La RSA du Canada compte environ 3 900 employés et est représentée par un vaste réseau de courtiers dans tout le pays. En 2011, le Groupe canadien a encaissé 2,6 milliards $ en primes directes et affiché un actif de plus de 7 milliards $. RSA est le nom commercial de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances. Le nom et le logo « RSA » sont des marques de commerce utilisées sous licence du RSA Insurance Group plc.

Mise en garde importante
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » se rapportant à certains plans du Groupe ainsi qu'à ses objectifs et attentes actuelles relativement à sa condition financière, son rendement, ses résultats, ses initiatives stratégiques et ses objectifs futurs. Ces énoncés sont généralement signalés par l'utilisation de mots tels que « peut », « pourrait », « sera », « s'attend à », « envisage », « vise », « perspectives », « croit », « planifie », « cherche », « continue » et autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs ne sont pas indicatifs du rendement futur. De par leur nature, tous les énoncés prospectifs sont essentiellement prédictifs et spéculatifs et comportent des risques et des incertitudes en ce qu'ils se rapportent aux événements et aux circonstances futurs qui sont indépendants de la volonté du Groupe, entre autres les conditions économiques et commerciales au R.-U. et ailleurs dans le monde, les risques liés au marché comme les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change, les politiques et mesures des autorités de réglementation, la concurrence, l'inflation, la déflation, le moment des acquisitions et regroupements futurs et autres incertitudes connexes dans les industries pertinentes, ainsi que l'incidence des lois fiscales et autres règlements dans les compétences où le Groupe et ses sociétés affiliées exercent leurs activités. Par conséquent, la condition financière future réelle du Groupe ainsi que son rendement et ses résultats pourraient différer considérablement des prévisions, cibles et attentes mentionnées dans les énoncés prospectifs du Groupe. Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué de presse sont fournis uniquement en date des présentes. Le Groupe décline toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué de presse, sauf si la loi ou un règlement l'exige. Le présent communiqué de presse ne peut en aucun cas être interprété comme une prévision de bénéfice.

Notes aux rédacteurs :
Taux de change

Monnaie locale/£ 12 mois 2011   12 mois 2010
  Moyenne Fermeture   Moyenne Fermeture
           
Dollar canadien 1,59 1,58   1,59 1,56
           
       

* Les montants sont établis conformément aux Normes internationales d'information financière.

SOURCE Royal

Renseignements :

Andrea Herman
Conseillère, Communications de la Société, RSA
andrea.herman@rsagroup.ca
Direct :  647-776-9245
Cellulaire :  416-450-4133

Profil de l'entreprise

Royal & SunAlliance Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.