La réussite des élèves ne doit pas faire les frais d'un carrousel ministériel

QUÉBEC, le 28 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), madame Danielle Boucher, tient à saluer l'arrivée du nouveau ministre de l'Éducation, monsieur Pierre Moreau, mais souhaite que celui-ci poursuivre promptement les travaux entourant le projet de loi 86.

« Nous tenons à remercier François Blais pour son travail comme ministre de l'Éducation et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouveaux défis. Nous accueillons également d'un bon œil la nomination de Pierre Moreau et nous lui assurons notre pleine et entière collaboration afin de mettre en place des stratégies visant à améliorer la réussite des élèves », affirme Danielle Boucher.

L'AQPDE rappelle toutefois qu'il est urgent de répondre aux besoins en services aux élèves québécois et, en ce sens, qu'ils n'ont pas à subir les contrecoups des changements incessants de ministres.

« Nous étions sur le point d'entendre plusieurs groupes qui avaient des propositions éclairantes pour bonifier le projet de loi 86 qui plaçait enfin l'école au centre de la réussite de ses élèves. Or, c'est la troisième fois que nous changeons de ministre depuis que nous attendons ce projet de loi. Le nouveau ministre doit réaliser l'importance de débuter dès maintenant les auditions en commission parlementaire. La lutte au décrochage scolaire mérite plus de considérations qu'un simple carrousel ministériel », a conclu Danielle Boucher.

 

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Renseignements : Maxime Couture, Catapulte communication, 418-933-0252, mcouture@catapultecommunication.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.