La restauration appuie la recette gagnante du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, le 3 févr. /CNW/ - Lors des consultations budgétaires qui ont eu lieu aujourd'hui auprès de chefs d'entreprise, l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) a déclaré au ministre des Finances Blaine Higgs que le gouvernement était sur la bonne voie pour créer un environnement propice à la croissance et à la prospérité de la petite entreprise.

Le gouvernement s'est en effet engagé à réduire ses dépenses, à rejeter une augmentation de la TVH et à assurer la croissance économique de la province. De l'avis des restaurateurs, ces mesures, combinées aux suggestions du gouvernement visant à introduire des taux de salaire minimum distincts et à privatiser Alcool NB Liquor (ANBL), pourraient générer des revenus additionnels et favoriser la croissance dans l'ensemble du secteur de la petite entreprise.

« La petite entreprise, particulièrement les restaurant et autres entreprises de services alimentaires, sont la clé de la croissance économique au sein de chaque communauté », a déclaré Luc Erjavec, vice-président Canada Atlantique. Un secteur de la restauration florissant joue un rôle pivot dans la trame sociale et économique des collectivités d'un bout à l'autre de la province. Si on nous en donne la possibilité, nous ferons prospérer nos entreprises, ce qui créera plus d'emplois pour les Néo-brunswickois, élargira les marchés pour les produits et services de la province et générera des revenus pour le gouvernement. C'est une situation gagnante pour tous. »

À titre de principal employeur du secteur privé au Nouveau-Brunswick, le secteur de la restauration fournit plus de 24 000 emplois directs et compte plus de 1 600 établissements commerciaux. Selon un récent sondage Ipsos réalisé pour le Service alimentaires de Kraft Canada et pour la CRFA, 22 pour cent des Canadiens ont eu leur premier emploi dans le secteur de la restauration.

La CRFA est l'une des plus importantes associations d'affaires du Canada, représentant plus de 30 000 membres dont restaurants, bars, traiteurs, institutions et autres fournisseurs de services alimentaires. Le secteur canadien des services alimentaires réalise un chiffre d'affaires de 60 milliards $ et emploie plus d'un million de personnes à l'échelle du Canada .

SOURCE Canadian Restaurant and Foodservices Association

Renseignements :

Luc Erjavec, 902 209-0804 (cell) ou lerjavec@crfa.ca; Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste. 4254 ou pvasanthakumar@crfa.ca.

Profil de l'entreprise

Canadian Restaurant and Foodservices Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.