La relève québécoise en design parrainée par Jean-Claude Poitras et Vitre-Art

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Salon national de l'habitation présente, en collaboration avec Vitre-Art, www.vitre-art.com la deuxième édition du concours Vitre-Art, récompensant la relève québécoise en design. Les œuvres des 10 finalistes seront exposées à l'entrée du Salon National de l'Habitation 2012 www.salonnationalhabitation.com. Ce concours, instauré par Nicolas Barazin, président de Vitre-Art, vise à stimuler la capacité d'innovation chez les futurs designers et à encourager la fabrication locale.

Les étudiants des principales écoles en design intérieur et industriel du Québec ont été invités à concourir en créant un vitrail couvrant 80% de la surface d'une porte extérieure.  Sous la gouverne du designer Jean-Claude Poitras, 10 portes ont été sélectionnées en fonction de leur design novateur, intemporel, fonctionnel et recherché.

Les visiteurs sont invités pendant toute la durée du Salon à voter pour leur porte préférée;  le prix du public sera dévoilé dans la semaine du 2 avril 2012.  Le public est également convié à participer au tirage d'une porte Vitre-Art, de son choix, parmi les 10 finalistes, d'une valeur de 2,000.00$. Un prix du jury sera également décerné à la même période.

Le jury se compose de Nicolas Barazin, président de Vitre-Art, de Jean-Claude Poitras, designer multidisciplinaire, d'Hélène Côté, vice-présidente du Salon National de l'Habitation, de Claude Paquin, éditeur du magazine Formes, de Mario Gagnon, président de Alto Design, président de l'Association des designers industriels du Québec et membre du conseil d'administration de Mission Design. Christian Bélanger, président de Christian Bélanger Design, co-propriétaire de Bélanger et Martins, Magasin général, service de design intérieur résidentiel et commercial.

Les modèles des gagnants des deux prix seront publicisés et mis en vente sur le site Web de Vitre-Art, www.vitre-art.com et des royautés seront versées aux designers sur les modèles vendus.  Nicolas Barazin vient ainsi confirmer son rôle de leader dans l'industrie verrière en misant sur le design et l'innovation.

Créée en 1988, Vitre-Art renouvelle sans cesse l'art du vitrail en privilégiant une approche à l'affût de l'avant-garde artistique, de la technologie et de la qualité. C'est dans cet esprit que Nicolas Barazin s'assure les services de création du designer Jean-Claude Poitras depuis 2006.


Salon National de l'habitation
Place Bonaventure
Du 16 au 25 mars 2012
www.salonnationalhabitation.com
Vitre-Art    www.vitre-art.com

SOURCE VITRE-ART

Renseignements :

Pascale Deschênes, Vitre-Art
T. 514-260-8858
C. pdeschenes@jeanclaudepoitras.com

Profil de l'entreprise

VITRE-ART

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.