La reine de l'emballage enduit de cire d'abeille en Colombie-Britannique remporte le 2e prix au concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014

Toni Desrosiers, d'Abeego Designs, gagne 25 000 $ en services de consultation offerts par BDC

MONTRÉAL, le 18 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet « Une entreprise emballante » soumis par Toni Desrosiers, fondatrice d'Abeego Designs, Inc. de Victoria, en Colombie-Britannique, est arrivé deuxième dans le cadre du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014, remportant ainsi 25 000 $ en services de consultation offerts par BDC.

La pellicule d'emballage enduite de cire d'abeille de Toni remplace avantageusement le plastique puisqu'elle est réutilisable, biodégradable et antibactérienne. Son projet consistera à chercher activement à conclure des ententes avec un partenaire de distribution américain soucieux de l'environnement qui saura développer des canaux de vente en choisissant les meilleurs détaillants aux États-Unis pour la marque Abeego. Toni a élaboré un plan en quatre volets, qui comprend notamment l'élaboration d'une stratégie de marketing et de promotion, la recherche d'un partenaire de distribution américain, ainsi que des investissements dans des équipements neufs et de nouveaux procédés de fabrication en vue d'augmenter la production et d'assurer le contrôle qualité. Le deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation offerts par BDC l'aidera à mettre ce plan en œuvre.

« Nous avons déjà prouvé qu'il y a un besoin évident sur le marché pour Abeego, indique Toni. Maintenant, nous n'avons qu'à placer nos produits sur les tablettes d'un plus grand nombre de magasins au sud de la frontière. Le savoir et les conseils de BDC vont certainement nous aider à atteindre nos objectifs pour notre marque, soit hausser de 2 000 % nos revenus d'ici 2019. »

« Toni est prête à poursuivre sur sa lancée sur le marché canadien et à faire sa place aux États-Unis, indique Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques à BDC. Ce deuxième prix aidera l'entreprise à devenir une marque reconnue et à donner à plus de familles une solution de rechange au plastique. »

« Je suis emballée par le formidable soutien du public qu'Abeego a reçu pendant le concours, ajoute Toni. J'encourage les jeunes propriétaires d'entreprise à envisager de participer au concours Prix jeune entrepreneur BDC. Être finaliste est une excellente occasion de faire connaître son entreprise et de rejoindre de nouveaux clients. »

Le Grand prix de 100 000 $ a été attribué au projet « Champions du fromage » soumis par Shep Ysselstein, propriétaire de Gunn's Hill Artisan Cheese, de Woodstock, en Ontario.

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens remarquables âgés de 18 à 35 ans. Pour la première fois en 2014, un comité national a évalué la qualité des projets des finalistes et donné à chacun d'entre eux une note qui a été combinée au vote du public. L'évaluation du comité national a représenté 30 % du résultat final, et les votes du public, 70 %. La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC s'est déroulée en ligne au  www.bdc.ca/pje entre le 29 mai et le 12 juin.

À propos des finalistes du Prix jeune entrepreneur BDC 2014
Neuf projets étaient en lice pour remporter le concours Prix jeune entrepreneur BDC 2014. Les finalistes ont présenté une vidéo décrivant un point tournant auquel leur entreprise est arrivée et la solution qu'ils proposaient pour assurer sa croissance et sa réussite futures :

  • Une entreprise emballante, Toni Desrosiers, 34 ans, Abeego, Victoria (Colombie-Britannique)
  • Valoriser les déchets, Devin Goss, 29 ans, BluPlanet Recycling Inc., Calgary (Alberta)
  • Boom de construction, Nathan Wilhelm, 30 ans, Wilhelm Construction Services Inc., Estevan (Saskatchewan)
  • Les rois du compost, Dale Overton, 34 ans, Overton Environmental Enterprises Inc. (OEE), Winnipeg (Manitoba)
  • Champions du fromage, Shep Ysselstein, 31 ans, Gunn's Hill Artisan Cheese, Woodstock (Ontario)
  • Chambre avec vue, Louis-Philippe Noel, 34 ans, Innvue, Québec (Québec)
  • Eaux limpides, Pat Whalen, 33 ans, LuminUltra Technologies Ltd., Fredericton (Nouveau-Brunswick)
  • Sourires radieux, Paula MacPherson, 31 ans, Southgate Dentistry, Bedford South (Nouvelle-Écosse)
  • La santé dans le Nord, Nicole Redvers, 32 ans, Gaia Integrative Clinic, Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et de plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque, de titrisation et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie.

SOURCE : Banque de développement du Canada

Renseignements :

Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
BDC
maria.constantinescu@bdc.ca
(514) 496-7146


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.