La réduction de l'effectif des classes est vue comme la priorité absolue en matière de dépenses par la majorité des Canadiens et Canadiennes depuis 1997



    OTTAWA, le 10 juill. /CNW Telbec/ - La population canadienne continue de
classer la réduction de l'effectif des classes comme la priorité numéro un sur
le plan des dépenses en éducation, selon un sondage national d'opinion
publique dont les résultats ont été diffusés aujourd'hui par la Fédération
canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).
    En diffusant ces résultats à l'Assemblée générale annuelle de la
Fédération à Moncton (Nouveau-Brunswick), la présidente de la FCE, Emily
Noble, a expliqué que l'idée d'avoir de plus petites classes n'est pas
nouvelle et ressurgit constamment comme étant la priorité pour la population
canadienne : "Dans sept sondages d'opinion publique sur huit effectués à
l'échelle nationale depuis 1995, la réduction de l'effectif des classes a été
citée comme la principale priorité en matière de dépenses, et ce, malgré la
variation au fil du temps des autres priorités proposées.
    "La population associe de petites classes à de meilleures chances de
succès, car les enseignants et enseignantes peuvent donner davantage
d'attention individuelle aux élèves, explique Mme Noble. Une plus grande
attention personnalisée permet aux élèves d'atteindre le niveau de rendement
qui correspond à leurs habiletés et à leurs aptitudes à apprendre."
    Le sondage a également révélé un appui record à l'égard d'un financement
gouvernemental accru pour l'éducation publique. Lorsqu'on leur a demandé s'ils
souscriraient ou s'opposeraient à une hausse du financement des écoles
élémentaires et secondaires publiques, neuf Canadiens et Canadiennes sur dix
ont répondu par l'affirmative.
    Veuillez cliquer sur les liens suivants pour les faits saillants
(http://www.ctf-fce.ca/f/news/2008/Factsheet%20FR-HighestPrioritySpendingAreas
inPublicEducation.pdf) et la répartition par pourcentage
(http://www.ctf-fce.ca/f/news/2008/Factsheet%20FR-SupportforIncreasedPublicEdu
cationFunding.pdf)
    "Cet appui à une augmentation du financement de l'éducation par l'Etat
est le plus élevé qui ait été enregistré dans les dix sondages réalisés depuis
1986. Ces résultats soulignent clairement la valeur que la population
canadienne accorde à l'éducation et au rendement des élèves à l'école."
    Commandé par la FCE tous les deux ans, le Sondage sur les Dossiers
nationaux en éducation examine les opinions de la population sur l'éducation
publique au Canada. Vector Research + Development Inc. a réalisé ce sondage en
ligne entre le 27 février et le 11 mars 2008 auprès de 2 523 Canadiens et
Canadiennes aux quatre coins du pays.

    La FCE est la porte-parole nationale de 220 000 enseignantes et
enseignants du Canada par rapport à l'éducation et à des questions sociales
connexes. Elle compte des organisations Membres dans l'ensemble des provinces
et des territoires du Canada ainsi qu'un Membre affilié en Ontario. La FCE
(http://www.ctf-fce.ca) adhère également à l'organisation internationale des
membres de la profession enseignante, soit l'Internationale de l'Education
(http://www.ei-ie.org).




Renseignements :

Renseignements: généraux: Myles Ellis, directeur des Services
économiques et Services aux membres, (613) 688-4302 ou (613) 899-4213 (cell.);
Commentaires: Emily Noble, présidente de la FCE, (613) 688-4300 ou (613)
899-4209 (cell.); Contact avec les médias: Francine Filion, directrice des
Communications, (613) 688-4314 ou (613) 899-4247 (cell.)


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