La raffinerie canadienne de pétrole réutilisera 100 % d'eau grâce à la technologie du traitement des eaux usées de GE

  • Une fois entièrement opérationnelle, ce sera la seule raffinerie en Amérique du Nord à recycler la totalité des eaux usées pour la production de vapeur.
  • Elle diminue considérablement les émissions de composés organiques volatils et réduit les odeurs avec le bioréacteur à membrane ZeeWeed* et la technologie d'osmose inverse de GE.
  • Deux millions de gallons d'eaux usées seront réutilisés quotidiennement.

TREVOSE, PA, le 18 août 2016 /CNW/ - GE (NYSE: GE) a annoncé aujourd'hui que la Co-op Refinery Complex de la Federated Co-Operatives Limited à Régina, Saskatchewan, Canada est en phase d'installation d'une technologie de recyclage d'eau avancée de GE dans le cadre d'un projet d'amélioration des eaux usées qui permettra à la raffinerie d'assainir 100 % des eaux usées sur le site. Une fois entièrement opérationnelle, Co-op Refinery Complex sera la seule raffinerie en Amérique du Nord à recycler la totalité de ses eaux usées pour la production de vapeur, laquelle est utilisée pour le chauffage, la production d'hydrogène, la mise en marche de l'équipement et le refroidissement des tours.

« L'eau est une ressource précieuse et notre projet d'amélioration des eaux usées nous permet d'être efficaces et durables en récupérant chaque goutte d'eau. Grâce à la technologie de GE, Co-op Refinery Complex assainira et recyclera la totalité de ses eaux usées de manière socialement responsable et dans le respect de l'environnement, et ce, pour conserver l'eau au profit de Regina et l'ensemble de la province de la Saskatchewan », affirme Gil Le Dressay, vice-président, opérations de raffinerie, Federated Co-Operatives Limited.

Il y a plusieurs années, la raffinerie a élargi ses activités en produisant 30 000 barils de pétrole par jour (b/j) supplémentaires. Ainsi, la production est passée de 100 000 b/j à 130 000 b/j et la réutilisation des eaux usées a augmenté. La source d'eau actuelle de la raffinerie est un mélange d'eau de puits et d'eau municipale. Ainsi, et conformément aux restrictions sur l'utilisation des eaux usées, Co-op Refinery Complex est tenue de trouver une nouvelle source d'eau. GE a offert une solution combinant le bioréacteur à membrane ZeeWeed* et le système hautement efficace d'osmose inverse (HERO*) pour recycler et réutiliser 2 millions de gallons d'eau usée par jour. Outre la solution de réutilisation de l'eau, GE met à la disposition de la raffinerie des produits chimiques spécialisés pour les eaux usées ainsi que des solutions de surveillance , et ce, dans le but d'assurer une optimisation du système.

Après la mise en service, la raffinerie réduira de 28 % son utilisation d'eau douce, soit l'équivalent de la consommation annuelle d'environ 3 100 foyers à Regina. En recyclant 100 % de ses eaux usées sur le site, Co-op Refinery Complex réduira considérablement les émissions de composés organiques volatils provenant de ses bassins d'eaux usées et diminuera les odeurs nuisibles qui en émanent. Le projet d'amélioration des eaux usées devrait être entièrement opérationnel d'ici l'automne 2016.

« Les raffineries nécessitent une quantité considérable d'eau. Le traitement des eaux usées et la réutilisation de celles-ci sont des opérations rentables et écologiques. Dans le cas de la Co-op Refinery Complex, l'agrandissement a nécessité une nouvelle source d'eau. Grâce au bioréacteur à membrane de GE et aux technologies d'osmose inverse, la raffinerie sera en mesure de recycler 100 % de ses eaux usées, ce qui représente une solution durable et respectueuse de l'environnement », a précisé Kevin Cassidy, responsable mondial des systèmes d'ingénierie et des technologies des eaux et procédés pour GE Power.

À propos de GE

GE (NYSE: GE) est l'entreprise industrielle numérique mondiale, transformant l'industrie avec des solutions et des machineslogicielles qui sont connectées, réactives et prédictives. GE est organisée autour d'un échange mondial de connaissances, la « boutique GE », par laquelle chaque entreprise partage la même technologie et y accède, ainsi qu'aux mêmes marchés, à la même structure et à la même intelligence. Chaque invention nourrit davantage l'innovation et l'utilisation dans tous nos secteurs industriels. Grâce à des personnes, à des services, à une technologie et à une échelle, GE offre de meilleurs résultats aux clients en parlant la langue du domaine. www.ge.com

À propos de GE Power

GE Power est un chef de file mondial de la production d'électricité avec une solide expérience du domaine pour aider les clients à offrir de l'électricité à partir d'un grand spectre de sources de carburant. Nous transformons le secteur de l'électricité avec la centrale électrique numérique, la turbine à gaz la plus grande et efficace du monde, un jeu complet de solutions d'usine et nos logiciels de mise à niveau et de services ainsi que nos logiciels d'analyse de données. Nos technologies novatrices et nos offres numériques aident à faire en sorte que l'alimentation en électricité et en eau soit plus abordable, fiable, accessible et durable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société à www.gepower.com. Suivez GE Génération électrique et eau sur Twitter @GE_Power et @GE_Water et sur LinkedIn à GE Power. 

* Marque de commerce de la Compagnie Générale Électrique; peut être enregistrée dans un ou plusieurs pays.

SOURCE General Electric Canada Inc.

Renseignements : Renee Twardzik, GE Power, +1 215 942-3288, renee.twardzik@ge.com; Beth Coffman ou Howard Masto, Masto Public Relations, +1 518 786-6488, beth.coffman@mastopr.com, howard.masto@ge.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.