La quatrième année de service de la classe Alizés de VIA Rail, "Une expérience d'apprentissage dans les Maritimes", sera marquée par des célébrations liées aux réalisations et aux événements



    Les coordonnateurs de l'apprentissage obtiennent une reconnaissance
    nationale

    MONTREAL, le 25 juin /CNW/ - L'expérience d'apprentissage dans les
Maritimes de VIA, qui en est à sa quatrième saison, saura parfaitement bien
offrir un programme stimulant et informatif aux clients du monde entier. Du
15 juin au 18 octobre, la classe Alizés, "Une expérience d'apprentissage dans
les Maritimes", invite les voyageurs à s'imprégner du charme qu'inspirent les
provinces maritimes du Canada; il est d'ailleurs à noter que la composante
d'apprentissage est offerte aux voyageurs de la première classe voiture-lits.
Toujours éducative et divertissante, la classe Alizés, Une expérience
d'apprentissage dans les Maritimes, célèbre la richesse historique de la
région en comblant les voyageurs de commodités délicieusement charmantes.
    La quatrième saison sera sous le signe de la célébration, depuis les tout
nouveaux menus mettant en vedette des plats appétissants, tels que le saumon
de l'Atlantique au whiskey irlandais, les côtes levées braisées à la bière
Alexander Keith et la poitrine de poulet marinée au rhum, jusqu'à
l'introduction de l'accord met-vin pendant les repas, en passant par un tout
nouveau bulletin qui a pour but d'informer les clients pendant leur trajet.
Bien entendu, certains des classiques favoris continuent de plaire aux
clients, comme la chaudrée de poisson et la capsule informative sur la pêche
aux homards, qui ne saurait être complète sans Larry le homard et sa cage à
homard. Dans la région, c'est l'occasion de célébrer le 100e anniversaire
d'Anne... La maison aux pignons verts et le 250e anniversaire de la
démocratie, et les coordonnateurs de l'apprentissage de VIA sont heureux de
fournir de plus amples renseignements aux clients.
    "Depuis le lancement du service saisonnier Une expérience d'apprentissage
dans les Maritimes de VIA, cette initiative permet de vivre une expérience
d'apprentissage unique sur le rail", a affirmé Susan Williams, directrice,
Expérience-client de VIA dans l'Est. Nos coordonnateurs de l'apprentissage
contribuent grandement à cette expérience. Nous sommes extrêmement fiers
d'annoncer que certains d'entre eux ont obtenu leur titre de professionnel en
tourisme reconnu (PTR) et qu'ils partagent leurs nouvelles connaissances avec
tous les coordonnateurs de l'apprentissage de la région."
    Cette reconnaissance, accordée par le Nova Scotia Tourism Human Resource
Council (NSTHRC), nécessite un cours intensif sur l'interprétation du
patrimoine. Les exigences sont rigoureuses : un long examen, une évaluation du
rendement et une expérience de travail de 900 heures. Quel est le résultat
pour les clients de VIA? Ils bénéficient d'un meilleur produit qui utilise les
méthodes les plus récentes et les pratiques exemplaires de l'industrie
touristique. Tous les coordonnateurs de l'apprentissage de la classe Alizés
ont une formation relative à l'histoire des Maritimes et connaissent tous les
aspects de cette région, depuis les vins régionaux à la pêche aux homards.
    La classe Alizés est la version améliorée et saisonnière de la classe
voiture-lits Confort déjà offerte à bord de l'Océan. Ce train parcourt tout au
long de l'année le trajet entre Montréal et Halifax, et ce, six fois par
semaine, dans les deux directions, et le volet "apprentissage", qui transforme
l'expérience, est présenté tout au long de la saison estivale.
    Tous les repas à bord - trois au total pour la liaison Montréal-Halifax -
sont compris dans le prix du billet des voyageurs en classe Alizés. Les menus
comprennent aussi des renseignements historiques sur le siècle de vie du train
Océan, et un casse-tête suscitant la réflexion et portant sur les Maritimes
est servi avec le café du matin. Les voitures-lits de l'Océan offrent tout le
confort d'une couette douillette en duvet, des oreillers moelleux, des
serviettes, un nécessaire de toilette, de l'eau embouteillée et des chocolats,
pour ne nommer que cela.
    Un petit supplément pour les couples et les familles - Il est possible de
réserver les compartiments-lits à bord de la voiture Parc dotée d'une section
panoramique de VIA, qui comprennent une chambre à occupation triple et une
chambre quadruple (des frais additionnels sont exigés). Avec son style Art
déco, son salon à murale et son service de café et de thé offert toute la
journée, l'atmosphère chaleureuse de la voiture Parc offre le cadre idéal pour
les voyageurs qui cherchent à attiser le romantisme de leurs expériences de
voyages d'autrefois.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur les horaires des trains ou
pour réserver un voyage n'importe où dans le réseau de VIA, les clients
peuvent visiter le site Web sécurisé de VIA à viarail.ca. Les voyageurs
peuvent également réserver leurs billets en se rendant aux bornes de
billetterie libre-service de la plupart des gares du corridor Québec-Windsor,
en téléphonant au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou au 1 800 268-9503 (ATS
pour malentendants), ou en communiquant avec leur agent de voyages.
    En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail
Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces,
respectueux de l'environnement et économiques, tant dans le corridor le plus
achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. VIA
dessert plus de 450 collectivités sur un réseau que parcourent des trains
intervilles, régionaux et transcontinentaux. De plus en plus de voyageurs
choisissent le train comme moyen de transport pratique et économique pour
éviter routes et aéroports encombrés, et plus respectueux de l'environnement.





Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource pour les médias : Catherine
Kaloutsky, (416) 956-7683, Catherine_kaloutsky@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.