La puissance de l'imagerie: voilà ce que Kodak offre aux commerces de détail



    Les commerces de détail pourront maintenant améliorer leurs actifs et
    ---------------------------------------------------------------------
    ainsi offrir plus que des impressions 4 x 6 à leur clientèle
    ------------------------------------------------------------

    LAS VEGAS, le 7 mars /CNW/ - Eastman Kodak Company a présenté aujourd'hui
une toute nouvelle gamme de solutions en imagerie numérique, des solutions
conçues pour aider les détaillants à répondre aux demandes croissantes d'une
clientèle qui veut maintenant faire plus avec ses photos numériques. A la
conférence annuelle avec exposition de la Photo Marketing Association (PMA),
Kodak a dévoilé une nouvelle gamme d'albums photos personnalisés et de
produits pour collages pouvant tous être imprimés en boutique, en ligne et en
gros, ainsi que des produits et services pour la mise en marché des photos
numériques.
    "Chaque jour, environ 315 millions de photos numériques sont prises puis
stockées, sans être imprimées, ce qui donne ouvre grand la porte aux
détaillants qui veulent aider les clients à faire plus avec leurs photos
numériques", précise Greg Morrison, directeur du marketing, Produits
numériques, Kodak Canada Inc. "Si l'industrie veut parvenir à déverrouiller ce
coffre rempli d'images, chacun des joueurs doit collaborer en offrant aux
clients une vaste gamme de produits et de services variés, disponibles et
faciles à utiliser."
    "L'approche de Kodak consistera à offrir aux détaillants un portefeuille
de produits et de services conçus tant pour l'utilisation en boutique qu'en
ligne ou en gros. Ces produits utiliseront tous une architecture ouverte, ce
qui permettra aux détaillants d'améliorer leurs actifs et de faire grandir
leur secteur de l'imagerie numérique - en offrant aux clients de faire plus
avec leurs photos que de simplement les prendre et de les imprimer sur du
papier 4 x 6 ou plus grand", ajoute M. Morrison.
    "Ces produits et services permettront aux clients d'aller au-delà de la
prise de photos et du partage car ils pourront maintenant créer et partager
des histoires plutôt que de simples photos".

    
    Kodak a présenté les produits suivants, à la PMA :

    -   Le logiciel KODAK EASYSHARE Custom Creations, un logiciel qui
        permettra aux clients de concevoir leurs propres produits pour photos
        à la maison avant de les envoyer pour impression chez un détaillant.
        L'application logicielle offrira aux clients une façon facile, rapide
        et amusante de créer des albums photos, des calendriers, des
        collages, des cartes de souhaits et d'autres articles de spécialité
        utilisant des photos. Une fois l'article terminé, les clients
        n'auront qu'à graver leur création sur un CD et à l'apporter en
        boutique pour la faire imprimer ou bien, ils pourront l'envoyer en
        ligne à un détaillant qui se chargera de l'imprimer. (Consulter le
        communiqué de presse distinct pour obtenir plus de détails à cet
        égard)

    -   Le logiciel KODAK Picture Kiosk (version 1.5) avec une nouvelle
        fonction Auto Collage donnera beaucoup plus de flexibilité aux
        clients. Ainsi, ils pourront créer facilement des collages
        personnalisés pouvant être imprimés en quelques minutes avec la
        station d'impression ou par le mini-laboratoire du détaillant. Et le
        nouveau KODAK GS Compact Picture Kiosk avec revêtement de comptoir
        design et installation facile offrira aux détaillants un rendement
        sur l'investissement maximal dans les boutiques offrant peu de
        possibilités de gravure. (Consulter le communiqué de presse distinct
        pour obtenir plus de détails à cet égard)

    -   Les appareils photo numériques et accessoires KODAK EASYSHARE,
        y compris les modèles Z885 et le Z712 IS avec mode ISO élevé et
        stabilisateur d'image, sont parfaits pour prendre des photographies
        de mouvement, quelle que soit la luminosité ambiante. (Consulter le
        communiqué de presse distinct pour obtenir plus de détails à cet
        égard)

    -   Le système de numérisation de photos KODAK s1220 Photo Scanning qui
        offre une solution, en magasin, permettant de convertir les photos
        imprimées des clients en fichiers numériques qui seront ensuite
        gravés sur des Picture CD, des Picture Movie DVD de KODAK. Kodak a
        aussi profité de l'occasion pour présenter son service de
        numérisation Shoebox de KODAK conçu pour le secteur de la vente en
        gros. (Consulter le communiqué de presse distinct pour obtenir plus
        de détails à cet égard)

    -   Les appareils KODAK HQ Maximum Versatility à usage unique. Ces
        appareils jetables, qui offrent le fini élégant et fluide qu'un
        appareil numérique, sont 20 % plus petits que le modèle qu'ils
        remplacent. Kodak en a aussi profité pour présenter les nouveaux
        films grand public KODAK GOLD 100 et 200 offrant une émulsion
        améliorée pour des images aux couleurs encore plus éclatantes.
        (Consulter le communiqué de presse distinct pour obtenir plus de
        détails à cet égard)

    -   Le nouveau logiciel de production KODAK PROFESSIONAL Digital Print
        Production Software DP2 qui améliore l'efficience et augmente la
        qualité et la vitesse de traitement dans les laboratoires
        professionnels. Kodak a aussi profité de l'occasion pour présenter du
        nouveau papier professionnel optimisé pour l'impression numérique.
        (Consulter le communiqué de presse distinct pour obtenir plus de
        détails à cet égard)

    -   Les améliorations apportées au KODAK NEXPRESS Digital Production
        Color Press qui permettent d'augmenter la productivité et la qualité
        de l'image pour ensuite pouvoir l'utiliser dans les applications avec
        albums photos. (Consulter le communiqué de presse distinct pour
        obtenir plus de détails à cet égard)
    


    L'expérience en magasin
    -----------------------

    Comme l'imagerie numérique a perdu de sa nouveauté et devient de plus en
plus usuelle, les consommateurs commencent maintenant à se tourner vers les
détaillants pour imprimer leurs photos. Grâce aux produits et aux services de
KODAK qui permettent de produire des albums photos personnalisés, des
collages, des calendriers, des cartes de souhaits et d'autres articles de
spécialité utilisant des photos, les détaillants peuvent maintenant présenter
offrir de nouveaux produits à leur clientèle. Selon M. Morrison, Kodak offre
maintenant aux détaillants le portefeuille le plus complet et le plus souple
de produits et de services conçus en réponse aux exigences du marché dans
lequel oeuvre chacun des détaillants.

    Réseau de soutien numérique Kodak
    ---------------------------------

    Qualex, la filiale de finition de photo en gros de Kodak aux Etats-Unis,
a été "ré outillée" dans l'infrastructure d'impression numérique pour offrir
aux détaillants une vaste gamme de produits et de services de gestion optimale
des commandes. Qualex offre aux détaillants la flexibilité dont ils ont besoin
pour créer leur propre entreprise d'impression numérique tout en améliorant
les actifs déjà en place dans les boutiques. En s'associant à Qualex, les
détaillants peuvent profiter de la gestion optimale des commandes dans le
domaine du numérique sans devoir faire de nouveaux investissements en
boutique. Ils peuvent aussi offrir d'autres solutions au niveau des prix et de
la valeur et ainsi compléter la gamme de produits et de services déjà offerts,
tout en augmentant leur éventail de services numériques.
    Qualex offre aux détaillants un éventail de produits photographiques
personnalisés comme des albums photos, des collages, des calendriers, des
affiches et des tasses. L'album photos inclura des albums photos à feuilles
conçus pour les photos 4 x 6, des albums avec reliure personnalisée, imprimés
sur du papier à halogénure d'argent, ainsi que des albums avec couverture
souple ou rigide imprimés sur la presse pour impression numérique NEXPRESS de
Kodak.
    Selon Photofinishing News, le marché pour ces produits de photographie et
pour les produits personnalisés avec photo atteindra à 1 milliard de dollars
cette année aux Etats-Unis. En s'associant à Kodak, les détaillants peuvent
maintenant avoir accès au réseau numérique pour vente de gros de Qualex et
ainsi offrir un éventail inégalé de solutions dans ce marché florissant.

    A propos de Eastman Kodak Company
    Kodak représente la plus importante entreprise innovatrice en imagerie
dans le monde. Avec des ventes de 13,3 milliards de dollars en 2006,
l'entreprise s'est engagée dans une stratégie de croissance visant à aider les
gens à faire meilleur usage de leurs images et informations utiles dans leur
vie personnelle et professionnelle. Le grand public utilise les produits et
services de saisie d'images classiques et numériques de Kodak pour prendre des
photos, les imprimer et les partager, et ce, en tout temps et en tout lieu.
Les gens d'affaires s'assurent de communiquer efficacement avec leurs clients
dans le monde entier en faisant appel aux solutions de prépresse, d'impression
numérique et classique, et d'imagerie de document Kodak. Les créateurs, quant
à eux, se fient à la technologie Kodak pour raconter leur histoire à leur
façon au moyen d'images fixes ou animées. Enfin, les professionnels de la
santé comptent sur les produits et services novateurs de Kodak et sur ses
solutions de flux personnalisées pour améliorer les soins aux patients et
maximiser l'efficacité et le partage d'informations au sein de leur
organisation.

    Pour en savoir davantage sur Kodak (NYSE:  EK), rendez-vous au
www.kodak.com..

    Kodak, EasyShare, Gold, Kodak Professional et Nexpress sont des marques
de commerce de Eastman Kodak Company.




Renseignements :

Renseignements: Erin Manning, Ketchum Public Relations, Tél. (416)
642-5253, erin.manning@ketchum.com

Profil de l'entreprise

KODAK CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.