La professeure de l'Université TÉLUQ Angéline Martel reçoit la Croix du service méritoire

QUÉBEC, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ félicite la professeure Angéline Martel, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications, pour la Croix du service méritoire (division civile) qui lui a été remise hier à la Citadelle de Québec par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

« La professeure Angéline Martel s'est vu décerner cette décoration entre autres pour sa participation à la transformation des systèmes éducatifs pour les minorités francophones du Canada et je suis très fier de souligner l'engagement social et la grande qualité de l'expertise de Mme Martel. Voilà des valeurs qui sont importantes au sein du corps professoral de notre université », a déclaré Martin Noël, directeur général de la TÉLUQ.

Créées par Sa Majesté la reine Elizabeth II, les décorations pour service méritoire (division civile) comptent parmi les plus hautes distinctions remises à des civils canadiens. Ces contributions, qui sont souvent novatrices, se veulent un exemple à suivre, car elles améliorent la qualité de vie d'une communauté.

Plus spécifiquement, la Croix du service méritoire reconnaît une action qui a été accomplie avec un professionnalisme exceptionnel ou présente un haut niveau de service ou une norme exemplaire de très grande valeur et dont le Canada a tiré des avantages considérables ou de grands honneurs.

Pour en savoir davantage sur le programme ou pour proposer la candidature d'un Canadien méritant, visitez merite.gg.ca.

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

 

SOURCE TÉLUQ

Bas de vignette : "Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Angéline Martel, professeure au Département Sciences humaines, Lettres et Communications. (Groupe CNW/TÉLUQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C2840_PHOTO_FR_790242.jpg

Renseignements : Denis Gilbert, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 665-4333, poste 5282, Denis.Gilbert@teluq.ca

RELATED LINKS
www.teluq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.